Comment bien choisir une table basse ?

Comment bien choisir une table basse ?

La table basse est un élément essentiel du salon, tout comme le canapé, et reste un super objet de déco pour un appartement ou une maison. En plus de compléter pleinement l’ambiance de la pièce, une table basse doit également répondre à un certain nombre d’exigences. Disponible dans une large gamme de designs, de formes et de tailles, ce produit est en constante évolution, offrant de plus en plus un design fonctionnel avec un fort effet décoratif.

Quelle table basse choisir ?

La table classée dans la catégorie basse est choisie en fonction du style de déco de votre salon. Si vous aimez le style scandinave, nous vous recommandons le bois et les couleurs neutres. Pour ceux qui préfèrent un design industriel de type loft, les tables basses en matériaux bruts (bois brut, métal ou acier) sont le choix idéal. Pour un intérieur minimaliste et calme, qu’il soit classique ou moderne, il est préférable de choisir une table basse en verre. Que votre salon soit petit ou très grand, les tables basses peuvent être simples ou multifonctionnelles, avec tiroirs, séparateurs et autres espaces de rangement. En effet, une table basse peut servir de simple table de rangement pour les journaux, les livres et les magazines ou faire partie d’un salon meublé uniquement pour la détente. Une table basse peut avoir plusieurs fonctions : elle peut servir de table à manger ou de table pour accueillir les invités avec du thé ou un apéritif. Elle peut également être utilisée comme table basse avec des espaces de rangement (journaux, livres, décorations, câbles, télécommandes, etc.) tout en conservant sa fonctionnalité. Au fait, prévoyez de l’espace pour marcher autour.

Quel matériau pour votre table basse ?

Le matériau de la table basse correspond au style choisi pour la pièce. Il est donc conseillé de choisir le matériau en fonction de sa propre décoration intérieure et de son style de vie. Il faut également tenir compte des aspects pratiques et fonctionnels ainsi que de l’entretien de cet accessoire. Le bois chaud et intemporel crée un style naturel, discret et élégant qui convient aux intérieurs de Scandinaves et minimalistes. Veuillez d’abord à ce que vous ayez d’autres éléments en bois dans votre salon (un canapé avec une base en bois ou des objets de décoration en bois) si vous optez pour une table basse en bois. C’est un choix de matériau très durable qui peut surtout résister aux chocs. La table basse en verre est très délicate et donne à la pièce une sensation de grandeur et de légèreté, mais sa transparence lui permet de s’intégrer facilement dans tous les intérieurs. Ce modèle convient aussi bien aux intérieurs modernes que classiques (selon le design et la combinaison avec d’autres matériaux) et peut devenir le point central d’un salon.

La forme de votre table basse

La forme de la table basse dépend du décor et surtout des autres meubles qui l’entourent, pour avoir une déco cohérente. Une table basse ronde est naturellement confortable et est adaptée aux grands salons, où elle doit être placée au centre et entourée de divers meubles. Comme type de meuble pour entourer une table basse ronde, on distingue : le canapé et plusieurs fauteuils. Avec un petit salon et le désir d’avoir une table basse ronde, envisagez une table ronde gigogne solide. Par ailleurs, une table basse carrée est aussi un excellent choix si vous l’utilisez pour manger, travailler ou dessiner. Elle s’adapte à de nombreux espaces différents en ajustant simplement la taille de la surface. Une table carrée est considérée comme robuste et ajoute du caractère à un salon. Toutefois, elle n’est pas la bienvenue dans les petits espaces de peur d’alourdir le décor. La table basse rectangulaire est la forme la plus répandue dans les intérieurs. En effet, elle convient aux salons avec un grand canapé d’angle ou aux salons avec deux canapés se faisant face. Une table basse rectangulaire conviendra également aux salons étroits et longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *