Store ou pergola : telle est la question

Store ou pergola : telle est la question

Afin de profiter pleinement de votre terrasse, il serait judicieux d’installer dans son domicile, des dispositifs permettant de profiter de l’air frais sans risquer des coups de soleil. De nombreuses personnes optent ainsi pour les stores ou la pergola. Alors, quel dispositif choisir ?

Le store : la solution idéale pour protéger ses fenêtres

Dans l’univers de l’aménagement extérieur, de nombreuses personnes s’interrogent sur la meilleure option entre les stores ou les pergolas pour se protéger du soleil. Avant de faire un choix quelconque, il est important d’évaluer les potentialités de chacune des deux options. Le store est un dispositif mobile qui sert à protéger les fenêtres. Sa principale fonction est de constituer un pare-feu entre la pièce et les rayons du soleil.

Les stores présentent de nombreux avantages. D’une part, ils constituent un excellent dispositif pour se protéger de la chaleur d’été. Selon la forme et la structure, ils peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de la fenêtre. Ils peuvent également être opaques ou filtrants pour laisser passer quelques rayons de soleil. D’autre part, le store est une véritable pièce d’architecture. Selon le modèle, il se fond à la décoration globale de la pièce. Cerise sur le gâteau, ce dispositif est peu coûteux et facile à installer. À ce titre, il est conseillé de faire appel à un spécialiste comme Komilfo pour la parfaite installation de vos stores.

store ou pergola

La pergola pour des moments de répit fins

La pergola est une petite construction en bois ou une autre matière réalisée dans un jardin. Généralement, elle est conçue avec des poutres horizontales soutenues par des toitures. Sa fonction première est d’offrir un espace de détente en plein air (dans le jardin) sans craindre la braise estivale.

Esthétiques et chic, ces constructions offrent la possibilité de passer d’excellents moments seuls ou en famille dans un cadre agréable. De plus, les nombreuses matières susceptibles de construire la pergola permettent de donner un aspect spécial au jardin sans craindre des dépenses supplémentaires. De même, construire une pergola permet de profiter du doux parfum de la végétation grâce à sa capacité à servir de support aux plantes grimpantes.

Store et pergola : verdict

Vous l’aurez sans doute compris, le store et la pergola sont d’excellents moyens de passer de bons moments sans craindre les rayons du soleil. S’il fallait choisir, il serait préférable d’accorder une attention particulière à des paramètres comme le budget et la configuration de la maison. S’il s’agit d’une habitation sobre sans jardin, la meilleure option est en effet de choisir les stores pour protéger les fenêtres. Si par contre, la maison possède un jardin, il sera possible d’installer une pergola. Dans ce cas, il faudra prendre en compte le budget.

Le tarif pour la pose d’un store varie entre 200 et 1200 euros. Par contre, le prix des fournitures de la pergola varie entre 100 et 12 000 euros. Il s’agit donc d’un investissement conséquent. Enfin, au-delà de la configuration du domicile ou du prix, il est important de considérer l’impression globale que vous souhaitez donner à la maison. De plus, les stores et la pergola n’ont pas précisément la même utilité. Si l’un permet de protéger les fenêtres contre les rayons du soleil, l’autre offre un cadre de détente sain dans un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *