Comment choisir sa tronçonneuse électrique sans fil ?

Comment choisir sa tronçonneuse électrique sans fil ?

Choisir une tronçonneuse électrique sans fil n’est pas une tâche facile. Il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères pour bien jouir de son outil de jardinage. Ces critères sont assez déterminants dans le choix de la tronçonneuse sans fil idéale et sont de divers ordres. À suivre : les points à prendre en compte dans l’achat d’une tronçonneuse électrique sans fil parfaite.

Prenez en compte vos besoins et la puissance de la machine dans le choix de votre tronçonneuse électrique sans fil

Chaque tronçonneuse électrique sans fil est destinée à telle ou telle fonction. Il est donc impératif de prendre en compte vos besoins dans le choix de votre outil de jardinage. Cette aptitude vous permet d’éviter des situations malencontreuses au déballage de l’outil après achat. En effet, la tronçonneuse électrique est destinée à des tâches de jardinage simples. Vous pouvez donc choisir une tronçonneuse électrique sans fil pour :

✓ découper des rondins de bois de petites tailles ;

✓ faire de l’arboriculture ornementale : c’est-à-dire faire l’ébranchage ou l’élagage des arbres de votre jardin.

En gros, les tronçonneuses électroniques sans fil sont conformes à l’entretien de jardin.

Par ailleurs, une fois vos besoins pris en compte, vous devez également considérer la puissance de l’appareil. Vous avez le choix entre 600 et 1000 watts. Faîtes donc le choix de votre tronçonneuse électrique sans fil en tenant compte de ces critères. Cependant, est-ce que ce sont uniquement les critères déterminants dans le choix d’une tronçonneuse électrique ? Toute suite, les autres points à considérer.

Choisissez votre modèle de tronçonneuse électrique sans fil en fonction de son poids et de son autonomie

Le poids est un critère très capital dans le choix de la tronçonneuse électrique sans fil parfaite. D’autant plus qu’une tronçonneuse électronique trop lourde serait impossible à manier et donc inutile. Toutefois, le poids de ce type d’outil est généralement léger et donc à la portée de tous. Cependant, les modèles électriques sont souvent équipés de batterie qui ajoute un poids conséquent à l’appareil. Ce poids varie généralement entre 1 kilogramme et 2,5 kilogrammes. En fonction de votre force, choisissez donc la batterie à incorporer à votre tronçonneuse électrique sans fil avant l’achat de cette dernière.

D’autre part, il faut retenir que les tronçonneuses électroniques portatives ont une durée qui oscille le plus souvent entre 3/4 d’heure et deux heures. Notez que cette statistique n’est possible que lorsque la batterie est chargée à bloc. Aussi, la qualité d’une batterie varie en fonction de la marque choisie. Donc, une batterie de bonne marque aura une autonomie plus optimale qu’une autre de mauvaise marque.

Il faut remarquer que d’autres sous-critères interviennent dans la sélection d’une tronçonneuse de bonne autonomie notamment :

✓ la marque de la batterie ;

✓ et surtout l’ampérage.

L’ampérage d’une batterie de tronçonneuse électrique sans fil oscille le plus souvent entre 2 et 6 ampères. Ce dernier joue considérablement sur l’autonomie de la batterie. Une batterie avec un grand ampérage aura alors une durée de fonctionnement plus élevée qu’une autre de plus petit ampérage. Vous pouvez toutefois payer une batterie de rechange pour seconder la première. Cette aptitude vous permettra de charger l’une pendant que vous utilisez l’autre et par conséquent de gagner en autonomie. Mais ce n’est pas tout, il existe encore d’autres critères à prendre en compte dans le choix de votre tronçonneuse. Chaque critère est tout aussi important que l’autre. Prière donc de considérer tous les critères avec rigueur dans le choix de la tronçonneuse électrique sans fil qui vous sera adéquate.

Considérez le degré de sécurité de l’outil avant tout achat

La tronçonneuse électrique sans fil malgré qu’elle est très utile en jardinage demeure un outil dangereux quelle que soit votre maîtrise de son usage. C’est pourquoi, il est important de respecter les mesures de sécurité en rapport avec l’utilisation de l’appareil. Les divers modèles sur le marché sont généralement accompagnés d’équipements de sécurité. Tâchez donc de porter ces kits de protection nécessaires, avant l’usage de votre tronçonneuse électrique sans fil pour votre propre sécurité. Cependant, certaines tronçonneuses sont équipées de technologies de dernière génération qui assurent la sécurité de leur utilisateur. Demandez donc toutes les informations supplémentaires à savoir sur l’utilisation de votre modèle avant l’achat de ce dernier.

Par ailleurs, ne pas oublier le prix de la machine. Il fait également partie des critères les plus primordiaux dans l’achat d’une tronçonneuse électrique sans fil.

Tous ces critères considérés, vous êtes prêt pour procéder à l’achat du parfait outil de jardinage. Rendez-vous donc chez votre fournisseur et procurez-vous la tronçonneuse électrique sans fil idéale pour vos besoins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *