Addict de la décoration et des moustaches, ces photophores faits maison devraient illuminer vos idées déco ! Faciles et très rapides à réaliser, ils conviendront à tous types d’événements : baptême, anniversaire ou encore mariage.
DIY : Photophores moustache faits maison
Matériel nécessaire :
1ère étape : Trouver des petits pots en verre
Les plus gourmand(e)s d’entre vous vont trouver la solution délicieuse !
Manger autant de petits pots La laitière que de photophores souhaités. Ce n’est pas beau, ça ! Attention tout de même à ne pas en abuser 😉
2ème étape : Décorer vos photophores
Tracez une bande de 23 cm par 2,5 cm sur l’envers de votre feuille à motifs (scrapbooking) et découpez-la en suivant votre trait. Collez-la, ensuite, à l’aide d’un bout de scotch double face autour de votre pot en verre.
Opération à renouveler autant de fois que le nombre de photophores souhaités.
Pour la moustache, imprimez le gabarit suivant sur une feuille blanche (la moustache ne doit pas faire plus de 2,5 cm de hauteur) :
Une fois votre gabarit imprimé, découpez-le. Reportez votre moustache sur la feuille de papier Kraft, tracez son contour puis découpez-la au cutter en suivant votre trait. Il ne vous reste plus qu’à la coller sur votre petit pot de verre.
Voilà le résultat :
Mixez les motifs et les couleurs pour plus de fantaisie !
Il ne vous reste plus qu’à y déposer des bougies chauffe-plat !
Pour une décoration de baptême assortie, découvrez comment réaliser ses livrets de messe moustache soi-même, des boites à dragées en papier kraft, des faire part en papier kraft ou encore des moulins à vents à papier comme déco murale.
Si vous cherchez d’autres idées déco “DYI” à réaliser avec vos enfants, jetez un oeil à ces articles :
calendrier de l’avent sapin en rouleau de papier toilette
fabriquer un moulin à vent en papier