Mariage de princesse : 4 incontournables pour la décoration !

Mariage de princesse : 4 incontournables pour la décoration !

Vous avez prévu de vous marier en 2021. Ce mariage, vous l’attendez depuis des mois, voire des années. Vous avez envie que cela soit vraiment le plus beau jour de votre vie. Déjà petite fille, vous vous imaginiez en princesse, montant les marches du château pour aller retrouver votre prince charmant. Ce moment précieux va bientôt se concrétiser. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour décorer le lieu des festivités. Voici quelques idées originales.

Des rivières de fleurs

Vous voulez vivre un mariage de rêve. Tout le monde a envie de cela pour le jour de la célébration de son union. Cela passe par l’utilisation de milliers de fleurs. Il en faut partout. Mais attention, vous devez veiller à les disposer de façon harmonieuse en respectant le choix des couleurs et des volumes pour que le rendu ne soit pas brouillon.

Le principe de la rivière de fleurs est assez simple. Il s’agit d’aligner des fleurs de la même couleur ou de deux couleurs différentes. On peut les utiliser pour délimiter une allée, un escalier ou encore pour décorer une superbe arche où passeront les mariés et les invités.

Des chandeliers massifs

La salle de réception pourra être illuminée avec de grands lustres qui vont donner un éclat luxueux. Vous disposerez sur les tables de grands chandeliers blancs ou noirs pour renforcer encore un peu plus cette atmosphère chaleureuse. Le but n’est évidemment pas seulement d’éclairer vos convives pendant le repas mais aussi d’apporter une touche intemporelle et faire un saut dans le temps.

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ces accessoires auprès d’un organisateur de mariage. Le choix du lieu de la fête est important aussi car le cadre fait 50% du résultat final. Sans un beau cadre, les accessoires ne feront pas de miracles.

Des housses de chaise

Si vous avez un budget restreint, c’est le genre d’artifice sur lequel vous allez faire l’impasse. C’est dommage car la housse de chaise apporte un vrai plus dans la décoration d’une salle de mariage. Chaque chaise est recouverte d’une housse, souvent de couleur blanche. Cette housse permet d’obtenir une très belle harmonie avec les nappes blanches disposées sur les tables mais aussi les chandeliers comme nous l’avons évoqué ci-dessus.

Le feu d’artifice

Votre décor de mariage va s’animer grâce au feu d’artifice. C’est la cerise sur le gâteau, la surprise qui va émerveiller les petits et les grands. Le tirage d’un feu d’artifice est une animation qui nécessite de faire appel à un professionnel. N’imaginez pas faire cela en achetant 2-3 feux dans un magasin. Il faut des autorisations et aussi et surtout des compétences ! Il y a des consignes de sécurité à respecter. Le professionnel pourra en outre vous proposer une chorégraphie voire réaliser un véritable son et lumière avec une jolie musique pour accompagner les feux dans le ciel.

Contrairement aux idées reçues, le tirage d’un feu d’artifice ne coûte pas forcément très cher. Dès 1500 €, vous pourrez trouver des prestataires capables de mettre en scène quelques minutes d’un spectacle absolument féérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *