Les tendances salles de bains 2021

Les tendances salles de bains 2021

Confinement, reconfinement, couvre-feu… Il faut bien avouer que l’on n’aura jamais passé autant de temps dans nos maisons. Et qui sait pour combien de temps ! Alors si comme beaucoup de Français, vous avez choisi ce moment pour vous lancer dans des travaux de rénovation, vous êtes certainement déjà en quête des dernières nouveautés déco. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons listé pour vous les tendances salles de bains 2021 !

Nos idées pour une salle de bain moderne

Parmi les grandes lignes directrices de l’année 2021 en termes de décoration intérieure, voici quelques indispensables pour relooker votre salle de bain :

La baignoire îlot

Vintage ? Oui mais terriblement tendance ! Ovale, rectangulaire ou même ronde, la baignoire îlot se décline en une multitude de versions. Dans la même veine, la baignoire sur pattes fait également son grand retour sur le devant de la scène !

La verrière

Le style industriel s’invite aussi dans nos salles de bains cette année grâce à la verrière en guise de porte de douche ! Pour un côté chic et moderne, tout en simplicité.

Le bois : un peu, beaucoup, à la folie

Retour au naturel et à la simplicité avec quelques notes de bois : mobilier, étagères, déco, revêtement de sol…

Les carreaux de ciment, intemporels

Au sol et même au mur, les carreaux de ciment n’ont pas dit leur dernier mot ! Et en 2021, ils seront au centre de l’attention ! On les mixe volontiers avec d’autres revêtements comme le parquet ou le carrelage pour un style résolument contemporain.

La robinetterie noire ou dorée : la touche finale

Summum de la tendance, les éléments de robinetterie dorés ou noir mat viendront achever votre projet de décoration. Laissez-vous tenter !

Les avantages d’une salle de bain sur-mesure

La salle de bain, quoi qu’on en dise, est l’une des pièces centrales de nos intérieurs. C’est pourquoi elle mérite une attention toute particulière. Aussi, elle est souvent au centre d’un projet de rénovation.
La rajeunir c’est bien, mais la personnaliser entièrement, c’est mieux. Celle-ci se doit en effet d’être adaptée à notre foyer, à nos habitudes, à notre quotidien et à nos goûts. Parmi les critères essentiels : l’espace de rangement. Si votre pièce est étroite, ils sont d’autant plus importants. Meuble sous vasque, colonnes, étagères, tout doit être savamment orchestré pour répondre à vos besoins. Objectif gain de place !
Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de se faire aider par une entreprise spécialisée qui saura cibler vos attentes. Voici quelques exemples de salle de bain sur-mesure par Ody-C Services, artisan alsacien.

Alors à vos marques, prêts, rénovez ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *