Utiliser la couleur vert céladon en décoration

Utiliser la couleur vert céladon en décoration

Besoin d’un nouveau ton dans votre espace ? C’est une excellente idée. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’original et de doux, penchez plutôt pour du vert céladon. Cette couleur, en plus d’être très tendance actuellement, est également intemporelle. C’est aussi une couleur qui convient bien pour une déco de chambre d’enfant ou de jeune mère. Voici quelques astuces pour bien utiliser cette couleur dans votre intérieur.

Le vert céladon : une touche de douceur dans une chambre de bébé

Pour une chambre de bébé, deux couleurs se relaient le plus souvent. On opte soit pour le bleu pour les petits garçons ou le rose pour la petite fille. Toutefois, vous pouvez rompre avec cette tradition et apporter une touche d’originalité à la chambre de votre bout de chou.

Pour cela, risquez une couleur plus fraîche en choisissant le vert céladon. Il convient aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. En plus, il peut être associé avec de nombreuses autres couleurs.

En effet, le vert céladon et une couleur tendre et naturelle. Son vert pâle oscille entre le vert-de-gris et le vert d’eau. C’est une couleur qui s’adapte parfaitement à une chambre de bébé.

Appliquer en peinture sur les murs d’une chambre d’enfant, le vert céladon apaise votre petit détend votre petit. Les papiers peints couleur vert céladon sont également parfaits pour une chambre d’enfant.

Vous pouvez aussi intégrer cette couleur dans la chambre de votre bébé en choisissant un joli tapis de ce coloris. Pourquoi ne pas ajouter un peu de vert céladon pour égayer la garde-robe de bébé. En réalité, habillés, dans cette nuance végétale, les enfants paraissent bien en harmonie avec la nature.

Vous pouvez aussi penser à choisir quelques draps, taies et couettes de couleur vert céladon. Cela est également une très bonne idée déco pour une chambre de bébé. De plus, le vert céladon apporte un ton délicat aux matières comme le lin et le coton.

Pour une chambre de jeune maman, optez pour le vert céladon

On ne pense pas toujours à la jeune maman en matière de décoration. Pourtant, elle a aussi besoin de se sentir à l’aise. Ainsi, pourquoi ne pas penser à donner un peu de vie à sa chambre ? Cela participera forcément à son bien-être et à celui du bébé.

Rien de mieux qu’une couleur neutre et douce pour détendre la jeune maman. Dans ce cas, il serait idéal d’opter pour le vert céladon. Cette couleur s’associe aisément à d’autres couleurs. Vous aurez donc un large choix de combinaisons.

Côté peinture, soyez très discret. Pour cela, il est préférable de mettre du vert céladon sur un seul mur de votre chambre. Vous pouvez par exemple choisit le mur au niveau de votre tête de lit. Quant aux autres murs, choisissez des couleurs claires pour augmenter la luminosité et l’intensité du vert. Vous pouvez aussi vous passer de la peinture et opter pour un papier peint couleur vert céladon. Uni, simplement texturé ou avec motifs imposants, le papier peint vert céladon apporte indéniablement du caractère à votre intérieur. Toutefois, si vous aimez aussi le géométrique, les impressions graphiques ou encore les papiers peints modernes et contemporains, vous trouverez satisfaction.

Par ailleurs, pour un effet encore plus original, vous pouvez jouer sur les luminaires et les objets décoratifs qui tirent sur le vert nature. Le vert céladon peut également s’inviter dans une chambre de jeune maman, via les draps de lit, couvertures et taie d’oreiller. En plus de vous permettre de vous détendre, ce coloris donne un effet nature à votre espace intérieur.

Quelles couleurs associées au vert céladon ?

Avec le vert céladon, vous pouvez vous permettre beaucoup de folie. C’est une couleur qui vous laisse assez de liberté. Elle s’associe surtout avec les coloris naturels. Vous pouvez donc l’associer avec le crème, le beige, la taupe, le lin et le brun. Ce sont des couleurs qui le mettent discrètement en valeur. Par ailleurs, si vous recherchez un effet gai ou printanier, choisissez plutôt de l’associer au vert tilleul ou au jaune moutarde.

Le vert céladon s’associe aussi au kaki pour un effet contemporain ou avec l’or pour un effet déco classique. Vous pouvez aussi associer le vert céladon au gris perle. C’est une combinaison grand public. Quant au bleu turquoise, il donne au vert céladon une allure vraiment exotique. Il accepte aussi le rode tendre pour donner une bonne mine ou le blanc pour sublimer sa fraîcheur. Vous avez aussi le noir qui marie bien avec le vert céladon.

En clair, avec cette couleur à la fois fraîche et intemporelle, les idées de décoration ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *