L’école Sainte Famille : ma visite

L’école Sainte Famille : ma visite

Toutes les familles sont soucieuses d'offrir à leurs enfants le meilleur. L'entrée en maternelle est une étape très importante pour votre enfant et aussi pour vous. Pour vous aider dans ce choix essentiel, je vous invite à me suivre pour une visite de l'école sainte famille.

L'objectif de ma visite à l'école sainte famille avant la rentrée

Mon choix s'est porté sur l'école sainte famille en raison de son excellente réputation. La visite était donc l'occasion pour moi d'avoir ma propre idée.
Les écoles sont conscientes du fait que la rentrée à la maternelle est une étape excitante mais aussi très inquiétante pour nous, jeunes parents. Se séparer de son enfant pour l'école n'est facile ni pour lui ni, pour vous. Comme beaucoup de mères, je dois sauter le pas dans pas très longtemps. Afin qu'on s'habitue en douceur à ce nouveau milieu, les écoles dont sainte famille organisent des visites pour les parents et les enfants avant la rentrée scolaire. L'objectif de cette rencontre est de familiariser l'enfant avec les classes et les enseignants à la maternelle. Un autre objectif est bien évidemment d'informer les parents d'élèves que nous sommes sur les prestations de l'école et le cadre dans lequel vont évoluer nos enfants.

Comment s'est déroulé ma visite à l'école sainte famille ?

Lors de ma visite à l'école sainte famille avec ma fille, j'ai profité de l'expérience pour poser toutes les questions logiques que se posent toute mère de famille soucieuse du bien-être de son bout de chou comme vous et moi. Ces informations concernent donc:

  • l'horaire des classes

  • le transport des classes

  • le service de garde de l'école

  • les collations

  • les mesures de sécurité, etc.

Pendant ce temps, après le tour des classes accompagnées de l'enseignante, ma fille profitait de bien meilleurs moments avec ses petits futurs camarades de classe. L'école Ste Famille met en place généralement une série d'activités dans le but de divertir les touts petits. Dans notre cas, avec son groupe, ils ont fait un peu de bricolage, pour ensuite terminer avec la lecture d'une histoire toute chouette. Elle a beaucoup apprécié ces moments et en a redemandé une fois rentrée chez nous.

Quel plaisir de la voir bien entourée avec ce si joli sourire qu'elle affiche ! C'est fou comme on peut littéralement craquer pour un mini soi. La rentrée en maternelle est une véritable galère et la princesse ne s'en rend même pas encore compte.
Toujours pendant la visite, les enfants peuvent s'amuser avec les jouets de la classe ou encore s'occuper à faire du dessin. Ces activités ont pour but de les aider à interagir entre eux. L'idéal est de lui faire passer une première expérience positive. Apprendre en s'amusant est le message véhiculé par l'école sainte famille pendant la visite d'école.
Tous les enfants sont différents. Observez bien votre enfant. Il pourrait se retrouver dans son élément et profiter du moment présent. Comme à l'inverse, il pourrait faire montre d'une timidité accrue. Toutefois ne vous inquiétez pas le personnel de l'école prendra les dispositions nécessaires pour que votre enfant se sente bien.
La visite de sainte famille m'a aussi donné l'occasion d'avoir une réponse à toutes vos questions. Le personnel est là pour vous. N'oubliez pas qu'il y va du bien-être de votre enfant.

Pour ma part, Sainte Famille convient parfaitement à mes attentes de mère poule et je la recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *