Chambre de garçon : comment créer une déco propice au rêve ?

Chambre de garçon : comment créer une déco propice au rêve ?

Les enfants ont une très grande imagination. Pour les aider à mieux développer cette faculté, vous pouvez créer un espace de rêve dans leur chambre. S’il s’agit d’un garçon, suivez ces conseils pour faire une décoration qui l’émerveillera et le fera voyager.

Le choix crucial du lit pour une chambre de garçon

Il existe différentes sortes de lits qui vous permettront d’apporter non seulement de la beauté, mais aussi de l’originalité dans la chambre d’un garçon. Vous avez le lit cabane qui fait penser, comme son nom l’indique, à une cabane perchée dans les bois. Il peut être bas ou légèrement haut selon vos envies. Ce lit permet à votre enfant d’avoir de l’autonomie et de développer son imagination.

Il y a également le lit tipi, très prisé des jeunes enfants. Avec la toile de lit que vous pouvez ajouter, votre garçon se croira dans une cabane ou encore sous une tente en train de camper. S’il en a l’âge, vous pouvez aussi mettre dans sa chambre, un lit mezzanine équipé d’un toboggan et d’une échelle. Ce lit surélevé, ludique et imaginatif peut avoir la forme d’une cabane, d’un château fort… Il est aussi très pratique, car vous pouvez aménager un espace de jeu juste en dessous.

Il y a ensuite le lit gigogne sous lequel est installé un autre lit de la même dimension ainsi qu’un espace de rangement. Votre garçon pourra donc accueillir ses amis, ils pourront créer entre eux de petites histoires et il aura aussi un lieu où cacher tous ses trésors. Pour acheter l’un de ces lits, cliquez ici et vous découvrirez une belle sélection de meubles et objets décoratifs uniques à mettre dans une chambre d’enfants.

Vous trouverez sur ce site les lits cités plus haut, mais également des lits originaux (caravanes, voitures)… La plupart sont conçus avec du bois massif, ce qui les rend écologiques et durables. Concernant les accessoires de déco, vous avez les tours d’observation Montessori avec des formes d’animaux, des housses de couette enfant 3D, des tapis imaginatifs…

lit original pour garçon

Faire une décoration murale qui invite au rêve dans la chambre

Pour créer un univers de voyage dans la chambre d’un garçon, vous pouvez concevoir une décoration murale design. Pour cela, mettez sur un grand pan du mur, un papier peint panoramique représentant la jungle, des animaux, un univers étoilé…

Vous pouvez également utiliser des couleurs neutres ou claires sur les murs et coller ensuite des stickers enfant originaux. Il peut s’agir de stickers d’astronautes, d’animaux, de nuages et d’avions, de plantes… Ces différents accessoires à mettre au mur permettront à votre garçon de s’évader, mais aussi de découvrir et d’apprendre.

Si vous avez un enfant qui aime bouger et se dépenser, vous pouvez aménager dans sa chambre un mur d’escalade qui correspond à son âge. Il se verra comme un héros sportif et développera la confiance en soi. S’il est petit, l’escalade lui apprendra également à être très vite indépendant.

Décorer une chambre de garçon avec un capteur de rêves

Le capteur de rêves ou l’attrape-rêves est un objet qui est né de la médecine chamanique des Amérindiens. Il est très apprécié et il apporte de l’esthétique à une décoration intérieure. Il a également une portée très significative, car selon les croyances, il empêche les cauchemars et favorise uniquement les beaux rêves. Il est également dit qu’au petit matin, tous les mauvais rêves qu’il retient sans ses filets durant la nuit sont détruits par le soleil.

Selon d’autres personnes, l’attrape-rêves représente aussi les désirs et les ambitions de son détenteur. Il est généralement fabriqué avec un cerceau en bois au centre duquel est tissé le filet qui piège les cauchemars.

Des plumes sont ensuite suspendues au cerceau avec du fil. Elles incarnent la douceur et l’amour et permettent de retenir les rêves qui sont passés à travers le filet. Il est conseillé de l’accrocher dans un endroit où il sera touché par les premiers rayons de soleil afin que les mauvais rêves soient vite détruits. Cela pourrait être un mur, une porte, le dessus du lit de votre garçon ou une fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *