Mariage : quel thème choisir ?

Mariage : quel thème choisir ?

Une cérémonie nuptiale est un évènement grandiose et le rêve de beaucoup de personnes. Votre mariage approche, mais vous ne savez pas quel thème choisir ? Pour vous faciliter la tâche, je vous propose quelques thèmes tendance pour sublimer cette célébration.

Choisissez votre thème avec l’aide d’un photographe professionnel

La première option pour avoir un mariage à thème réussi est de profiter des services d’un photographe de mariage. La plupart du temps, les mariées rêvent d’une célébration romantique. Elles veulent toutes se retrouver au bras de l’être aimé, dans un décor de rêve, qu’il soit à thème rétro ou historique. Pour cela, l’idéal est de faire appel à un professionnel du secteur pour obtenir le résultat escompté.

Si vous résidez à Avignon par exemple, vous pouvez vous fier au photographe Grégory Verdier pour créer un reportage photo de votre mariage en accord avec le thème choisi. Cela vous évitera de faire un travail d’amateur en ce qui concerne la décoration de votre célébration.

Le principal objectif étant d’immortaliser ces moments, un photographe de mariage pourra vous suggérer un décor romantique, en lien avec le thème. Grâce à ses expériences dans le domaine, il connait le type d’étoffe, de fleurs et de coiffure à utiliser pour obtenir un parfait rendu. Il pourra aussi vous conseiller sur le lieu idéal (château ou manoir) pour un mariage romantique réussi.

photographe de mariage, cérémonie, thème

Optez pour un mariage sous le thème de la nature

Si l’un des partenaires est un amoureux inconditionnel de la nature, l’idéal est de lui rendre ce jour mémorable. Vous pouvez opter pour un mariage champêtre et bohème, avec des matières naturelles. Il s’agira alors de miser sur les végétaux et les couleurs qui s’inspirent de la nature.

Pour ce thème de mariage, on peut aussi utiliser des accessoires comme les représentations d’oiseaux, de papillons et des fleurs naturelles. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous focaliser sur les saisons ou les 4 éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Ce thème est vaste et promet une multitude d’idées pour rendre ce jour inoubliable.

Faites un mariage en couleur

Chaque personne a une couleur préférée qu’elle aimerait bien voir le jour de son mariage et dans son album photo. Beaucoup choisissent à cet effet un thème en fonction de la couleur préférée de l’un des partenaires. Vous pouvez alors partir de ce principe et opter par exemple pour un décor dans les tonalités de bleu, si c’est votre couleur préférée.

L’une des règles à respecter avec cette décoration de mariage est l’association des couleurs. Il ne doit pas en avoir plus de deux ou trois. De plus, elles doivent créer une belle harmonie pour plaire aux mariés, mais aussi aux convives. Si vous préférez le rouge, vous pouvez l’associer à de l’ivoire, du blanc ou de l’or. Pensez à demander conseil à votre photographe professionnel pour que les couleurs se marient à la perfection sur les photos.

Inspirez-vous de la région où se déroule la cérémonie

Si vous habitez dans les Alpes ou en bord de mer, que diriez-vous d’un thème s’inspirant des spécificités locales ? Vous n’avez pas besoin de quitter votre région pour vous offrir un mariage très original. Plusieurs régions de la France peuvent se prêter à ce thème. Toutefois, il faudra accorder une attention particulière à la cuisine, l’aménagement des lieux et la couleur dominante. Tous ces éléments doivent obligatoirement créer une harmonie en fonction des caractéristiques de l’espace. Le style vestimentaire des convives et des mariés devra également respecter les traditions locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *