Comment faire un garage en extension accolé à la maison ?

Comment faire un garage en extension accolé à la maison ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir créer un garage en extension accolée à votre maison. Peut-être avez-vous besoin d’une pièce pour ranger les affaires que vous n’utilisez plus, d’un abri pour votre automobile ou encore d’une pièce supplémentaire pour faire du bricolage. Les raisons sont infinies. Cependant, construire un garage en extension accolée à votre maison est une entreprise qui se prépare rigoureusement. Vous devez donc vous munir d’un certain nombre d’informations avant de vous risquer dans cette entreprise. De quoi avez-vous besoin pour créer un garage en extension accolée à votre maison et pour quel type de garage vous devez opter ? Nous vous en parlons dans un instant.

Faites un inventaire de vos besoins avant la réalisation de votre garage en extension accolée à votre maison

C’est la première chose à faire. Comme toute construction, il vous faut également définir et déterminer clairement vos besoins avant de vous lancer dans la conception de l’extension de votre garage accolée à votre demeure. Voici les critères les plus importants à considérer avant même de démarrer la création de votre garage :
✓ le nombre de véhicules que vous souhaitez abriter dans votre garage : cela vous permet d’estimer brièvement l’espace nécessaire pour la conception de votre garage accolée à votre maison.
✓ voulez-vous utiliser votre garage comme une pièce de rangement des affaires que vous n’utilisez pas régulièrement ? : cette question est un critère déterminant dans l’estimation de l’espace dont vous aurez besoin pour réaliser votre garage.
✓ votre garage vous servira-t-il d’espace bricolage ou d’établissement privé ?
✓ comptez-vous considérer la pièce de votre garage comme un endroit véhicule à long terme ou souhaitez-vous le recréer dans quelques années ?
✓ souhaitez-vous intégrer des kits dans votre garage notamment : un lavabo, une prise ou encore un ventilateur ?
Tous ces critères doivent être pris en compte. En effet, les précédents points vous permettent d’avoir une idée sur le coût général, la main d’œuvre, le matériel, le coût de l’électricité et de la plomberie dont vous aurez besoin. C’est donc après avoir répondu et considéré toutes ces questions que vous pourrez alors vous lancez dans la réalisation proprement dite de garage en extension accolée à la maison. Toutefois, cette réalisation requiert des démarches particulières que vous découvrirez dans un instant.

Quelles sont les démarches à suivre pour faire un garage en extension accolée à la maison ?

Votre garage ne faisant pas partie du plan de la construction de votre maison, vous devrez alors suivre certaines démarches pour construire ce dernier. Ainsi, lorsque votre garage à une superficie inférieur à 20 mètres carrés, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Aucune formalité n’est à remplir dans ce cas précis. Par contre, lorsque cette superficie atteint la limite de 20 m² ou la dépasse, vous serez alors obligé de demander un permis de construire en déclarant auprès de l’agence d’urbanisme de votre localité, les travaux de construction de votre garage. Si vous habitez une zone couverte par un PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou un POS (Plan d’Occupation des Sols), la construction d’un garage de superficie de plus de 40 m² sera soumises aux lois qui régissent de telles zones. À ce niveau, il est impératif que vous vous informiez auprès de la mairie de votre région sur les règles en vigueur. Vous serez de ce pas renseigné sur ce qui vous est permis ou pas, les écarts que vous devez respecter entre vous et votre voisinage, etc. Les démarches à suivre pour créer un garage en extension accolée à une maison sont assez complexes en pratique. Prière donc de faire appel à un artisan ou un spécialiste en la matière si vous ne maîtrisez pas du tout le domaine.

Quels types de garage choisir dans la construction d’un garage en extension accolée à votre maison ?

Il existe plusieurs catégories et vous avez donc un choix large à opérer compte tenu de votre budget et de vos préférences. Si vous êtes une vedette de la modernité, un garage accolé cubique serait parfait pour vous. Ce type de garage vous permettra de façonner la modernité de votre garage à vos goûts. Par contre, si voulez un garage rapide, modulable et esthétique, le bois sera votre meilleur allié. Alors, optez pour la conception d’un garage en ossature de bois accolé à votre maison. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un garage préfabriqué à accoler à votre maison ou un garage en parpaing.
Quel type de garage en extension accolée à votre maison souhaiterez-vous donc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *