Réaliser une extension de maison traditionnelle

Réaliser une extension de maison traditionnelle

Pour vous inscrire dans l’architecture globale de votre localité, la réalisation d’une extension de maison est un choix plutôt judicieux. Cette extension peut se faire avec le béton, la brique ou encore la pierre qui ont une résistance remarquable. En plus, ces matériaux durent considérablement dans le temps sans pour autant perdre leur aspect d’origine. Toutefois, le bois n’est pas non plus à négliger pour une extension traditionnelle ! Ce dernier reste et demeure le matériau le plus, modulable. Vous voulez faire une extension de maison traditionnelle, voici quelques informations que vous devez savoir.

L’extension de maison traditionnelle : de quoi s’agit-il ?

L’extension de maison traditionnelle est une extension en dur qui utilise les matériaux de base d’une maison traditionnelle dans sa conception. Il existe une variété d’extension de maison traditionnelle les uns aussi merveilleux que les autres. Pour ne pas trop changer la nature de la maison traditionnelle lors de son extension, il est recommandé d’utiliser les mêmes matériaux. Ces derniers se compléteront alors facilement pour finalement vous donner un immeuble esthétique et très bien solide.

Extension de maison traditionnelle : quelle option d’agrandissement choisir ?

Pour faire l’extension de votre maison traditionnelle, plusieurs options s’offrent à vous selon votre budget et les matériaux de construction que vous préférez. Mais avant d’opérer votre choix, voici quelques informations que vous devez connaître :
✓ l’extension en pierre : cette dernière permet de redorer l’authenticité de la maison mère. La pierre est un matériau de construction qui possède un charme plutôt unique qui le rend agréable à contempler. Là encore, vous avez le choix entre :
• un agrandissement avec des pierres véridiques : encore appelé extension avec de vraies pierres, il s’agit d’une initiative qui se base sur les pierres d’origine de la maison traditionnelle dans l’extension de cette dernière. L’agrandissement reste alors de ce fait identique à la maison traditionnelle de base en maintenant son authenticité et tout son aspect.
• l’agrandissement en béton ou en parpaing : c’est également une noble solution d’extension qui prend en compte le béton ou le parpaing dans la construction de base avant d’achever les finitions par un revêtement en des pierres de parement.
✓ l’extension en bois : vous voulez une isolation thermique pour réaliser une extension de maison traditionnelle, ce qu’il vous faut, c’est le bois. Ce dernier est un puissant isolant naturel qui vous réduit alors le coût des isolants à acheter pour faire l’extension de votre maison. En plus, il est très modulable et vous offre de ce fait d’innombrables structures architecturales. L’extension de maison traditionnelle en bois regroupe noblesse, esthétique et modernité. Si vous voulez que votre maison possède une seule de ses qualités, n’hésitez pas à faire une extension en bois pour cette dernière

Extension de maison traditionnelle par la véranda : bonne ou mauvaise initiative ?

Vous êtes un adepte des maisons traditionnelles lumineuses, l’extension de ces dernières par la véranda est encore meilleure. En effet, lorsque vous voulez que votre maison donne 100% que votre jardin, n’hésitez pas à opter pour une véranda. C’est une solution cossue et très bien isolée à ne surtout pas négliger. En plus, vous avez la possibilité d’agrandir votre maison traditionnelle par la véranda en utilisant toutes sortes de matériaux notamment : le PVC, le bois, l’aluminium, et même si possible opter pour un toit qui vous donnera la possibilité d’ajouter une terrasse en haut au besoin.
Par ailleurs, si vous souhaitez faire de votre véranda un endroit où il fait bon vivre au long de l’année, le bois et l’aluminium sont à préférer. Toutefois, veillez à ce que les châssis de votre véranda en bois ou en aluminium soient équipés de systèmes de rupture de pont thermique.

Quelle extension de maison traditionnelle choisir en fonction du type de votre maison traditionnelle ?

Une extension de maison traditionnelle réussie doit prendre en compte le type de la maison traditionnelle. Ainsi, pour :
• une maison traditionnelle française : il est préférable d’opter pour une extension par la véranda ou les extensions qui maintiennent la toiture de votre maison traditionnelle ou encore le parement pour les maisons à meulière. Pour une extension sur le chalet traditionnel, insistez sur la reprise du bardage de bois. Vous devez opter pour ces types d’extension dans ce cas, d’autant plus que ces extensions permettent de conserver le charme et l’authenticité de la maison mère.
• les maisons traditionnelles contemporaines et modernes : une extension toit plat type classique est recommandé pour ce genre de maison. Ainsi, l’aspect contemporain ou moderne de la maison traditionnelle sera conservé. Vous pouvez également opter pour une extension par la véranda pour plus de clarté ou de luminosité.
• une maison traditionnelle plain-pied : ici, vous avez le choix entre l’agrandissement par la surélévation de votre maison pour gagner d’espace, l’extension avec de durs classiques ou encore l’extension par une véranda pour profiter pleinement de votre jardinage.
Notez par ailleurs que la réalisation d’une extension de bois sur une maison traditionnelle coûte environ 1000 à 26000 € par mètre carré en fonction du caractère double ou simple.
À présent, quel type d’extension de maison traditionnelle préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *