Comment réussir la création de sa propre affiche personnalisée ?

Comment réussir la création de sa propre affiche personnalisée ?

Savez-vous que vous n’avez pas besoin d’être un génie du graphisme pour créer votre propre affiche personnalisée ? En effet, il existe quelques astuces infaillibles pour y arriver sans difficulté. Si vous désirez donc créer votre propre affiche personnalisée, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Identifier le public visé

L’affiche personnalisée est une méthode de communication indispensable pour toucher rapidement un grand nombre de personnes. Ces personnes constituent en effet le public cible. Lequel doit être profondément sondé avant de créer sa propre affiche personnalisée, afin de capter son attention.

Pour cela, il faut étudier les goûts de ce public, en vue de concevoir son affiche selon ses attentes. En effet, si ce détail n’est pas pris en compte, malgré la beauté de l’affiche qui sera conçue, elle n’atteindra pas sa cible.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la beauté de l’affiche est sans importance. C’est d’ailleurs les plus belles affiches carte pays qui suscitent en premier l’attention de votre public cible. Ce n’est qu’après cela, qu’il prend connaissance du contenu pour enfin y déterminer son intérêt.

Réussir le texte

Le texte est l’une des pièces importantes de votre affiche. Une fois que vous avez identifié et étudié les goûts de votre public, c’est à travers le texte que vous lui présentez votre offre. Un texte efficace, bref et concis gardera son attention et le poussera à découvrir votre offre.

Soyez direct, allez à l’essentiel. Communiquez-lui les informations importantes qui pourront susciter son intérêt. Créez en lui de l’enthousiasme afin qu’il se sente concerné par votre message et s’intéresse à votre offre.

Constituez votre affiche de façon à ce que l’élément mis en valeur, l’information principale et l’appel à l’action (CTA) soient explicites. Évitez de donner toutes les informations à votre public cible. Cela le poussera davantage à se rapprocher de vous. De plus, l’information principale n’est pas totalement visible quand plusieurs autres informations l’entourent.

Opter pour une police captivante

C’est un petit détail à ne pas prendre à la légère. En réalité, il ne suffit pas d’écrire un beau texte pour qu’il soit lu dans son intégralité. Il faut aussi que le texte soit écrit dans une police d’écriture captivante.

Toutefois, n’exagérez pas dans le choix de votre police. Choisissez ceux qui sont en occurrence, visible pour tout type de personne, surtout celles qui ont du mal à lire. Ne variez pas aussi trop la police d’écriture. Utilisez tout au maximum trois. Enfin, choisissez la police d’écriture selon vos goûts tout en bannissant celles qui sont moins appréciées par l’opinion commune.

Prendre en compte les dimensions.

À l’instar des caractéristiques sus-citées, la dimension de votre affiche est aussi importante. Choisissez donc un format ni trop grand ni trop petit, mais qui soit perceptible au loin. Pour cela, quelques formats sont recommandés. Au nombre de ceux-ci, on peut notamment citer :

  • format A0 : 84,1 x 118,9 cm ;
  • format A1 : 59,4 x 84,1 cm ;
  • format A2 : 42 x 59,4 cm ;
  • format A3 : 29,7 x 42 cm ;
  • format A4 : 21 x 29, 7 cm ;
  • format  B1 : 70 x 100 cm ;
  • format  B2 : 50 x 70 cm.

Il vous revient de choisir la dimension convenable à votre stratégie de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *