Guide pour préparer l’EVG de votre meilleur ami

Guide pour préparer l’EVG de votre meilleur ami

Votre meilleur ami va se marier et il vous a choisi pour être son témoin pour son mariage. Il vous revient ainsi de lui organiser un enterrement de vie de garçon. Référez-vous à ces quelques recommandations afin de vous assurer que l’événement soit d’une grande réussite. Plus vous vous préparez à l’avance, plus les risques d’imprévus sont moindres lors du jour J. 

Dresser la liste des participants

L’une des premières étapes à faire est de dresser la liste des personnes qui vont participer à L’EVG. La solution la plus facile est de demander l’avis du futur marié. Il est certain que celui-ci a déjà en tête les amis qu’il veut avoir à ses côtés pour ce type d’événement. Mais il est également possible de lui faire la surprise en vous chargeant d’établir la liste. Pour cette seconde option, il est impératif que vous connaissiez parfaitement le futur marié. En effet, pour que votre geste soit un cadeau original pour votre ami, vous devez inviter des personnes qu’il apprécie vraiment. Que vous demandiez l’avis de l’intéressé ou que vous vous en occupiez, il est judicieux de préparer la liste dès le jour où il vous annonce l’heureux événement. 

Il est aussi obligatoire que vous déterminiez le nombre de personnes à inviter à cet EVG. Pour faciliter l’organisation, préférez une fête en petit comité. Cette solution facilitera l’organisation de l’EVG. 

Établir la date de l’EVG

Une fois que la liste des invités à l’EVG est bouclée, vous devez fixer la date de l’événement. Comme il vous revient l’honneur d’organiser l’enterrement de vie de garçon de votre ami, il vous appartient de faire part des propositions de date au reste des participants. Il n’est pas toujours évident de fixer une date qui conviendra à tout le monde. Toutefois, chacun doit faire une concession. Proposez au moins 3 dates et présentez-les aux autres. Vous pouvez les inviter à participer à un vote. La date ayant reçu le plus de voix sera proposée au futur marié afin de connaître sa disponibilité.

Profitez de cette occasion pour soumettre à tout le monde la durée de l’EVG. S’agira-t-il d’un week-end, d’une soirée ou d’une journée ? Il faut également définir si l’événement se déroulera dans la même ville ou si le groupe s’envolera sous d’autres cieux. C’est aussi l’occasion de se mettre d’accord sur le cadeau original que le groupe offrira au futur marié. 

Connaître les animations pour l’événement

Une fois que la liste et la date ont été déterminées, vous devez énumérer les activités à réaliser durant l’EVG de votre meilleur ami. L’essentiel est de favoriser les choses que celui-ci adore faire. Toutefois, les envies de chaque participant ne doivent pas être ignorées. L’idée est que tout le monde puisse prendre plaisir avec les animations à faire le jour J. Il est important que l’EVG de votre meilleur ami soit un moment mémorable pour tous. Il faut que les activités proposées ne soient pas trop onéreuses puisque tout le monde n’a pas le même pouvoir d’achat. 

Les choix sont nombreux comme une soirée en night-club, des virées entre copains dans une station balnéaire, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *