Décoration d’intérieur : 5 manières de la sublimer comme un pro

Décoration d’intérieur : 5 manières de la sublimer comme un pro

La maison est assurément l’endroit où vous passez la majeure partie de votre temps. Après les occupations quotidiennes, c’est toujours un plaisir de retrouver une ambiance chaleureuse et accueillante. Elle ne peut être obtenue qu’en concevant au mieux la décoration, en tenant compte de l’espace disponible. Les styles décoratifs qui existent aujourd’hui pour décorer son intérieur sont nombreux. En voici 5 à essayer absolument.

1.      Les stickers muraux

Les stickers muraux disponibles sur Stickone permettent de donner un air chic et original à tout intérieur. L’avantage de ces accessoires décoratifs est qu’ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces. Cependant, il faudra bien faire le choix afin que l’harmonie règne avec le reste du décor. Tenez donc compte de la taille, et du modèle de sticker mural qui vous plait. L’objectif est qu’il se fonde bien dans le décor, surtout en tenant compte du thème.

Évitez un sticker mural Moto dans une décoration orientale par exemple.

2.      La palette de couleurs

Une décoration intérieure réussie passe surtout par un bon assemblage des couleurs. Les spécialistes recommandent d’associer les tons neutres et sobres. Une couleur trop criarde pourrait mettre à mal l’harmonie que vous essayez d’instaurer. Pour se faire une idée du futur décor, n’hésitez pas à utiliser une mosaïque des couleurs retenues. Vous avez ainsi une vue claire de la combinaison que vous comptez réaliser.

Pour que le rendu final soit plaisant, il faudra aussi considérer la couleur :

  • De vos meubles ;
  • Des rideaux ;
  • Des murs ;
  • Des sols ;
  • Etc.

Mettre une seule couleur dans une pièce est une très mauvaise idée. Dans le cas où vous y tiendrez malgré tout, privilégiez les couleurs neutres telles que le blanc, le gris et autres. N’oubliez pas de considérer également des aspects comme la lumière naturelle, la taille de la pièce, etc.

3.      Les plantes

Quelques plantes disposées ci et là mettront toujours une belle ambiance dans votre intérieur. Il s’agit d’une inspiration temporelle, qui rend n’importe quelle pièce plus chaleureuse et conviviale. Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour les posséder. Des exemples comme les cactus et d’autres plantes grasses ne requièrent aucun soin. Pour aller plus loin, vous pourrez créer des décors avec les fleurs de saison. L’avantage est que cela ne nécessite pas énormément de frais.

4.      La lumière naturelle

La lumière naturelle est l’élément qui fera la jonction entre toutes les composantes de votre décoration d’intérieur. Misez donc sur les baies vitrées et autres verrières d’intérieur. La lumière peut ainsi se déplacer d’une pièce à une autre, et rendre votre intérieur plus séduisant. Les portes-fenêtres facilitent également le passage de la lumière naturelle. Tout ce que vous avez à faire consiste à les choisir judicieusement.

5.      Le sol

Le salon est sans doute un lieu de passage non négligeable de la maison. De ce fait, son sol doit être aussi bien confortable que robuste. C’est pour cela que le carrelage est souvent privilégié, car permettant de nombreuses finitions. Les imitations bois et leur veinage réaliste permettent des combinaisons exceptionnelles en matière de décoration. Le parquet massif est aussi une belle alternative, qui donne plus de charme à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *