Donnez du charme à votre décoration avec un parquet en point de Hongrie

Donnez du charme à votre décoration avec un parquet en point de Hongrie

Certains revêtements pour le sol ont clairement la cote, mais d’autres sont mis de côté comme le vinyle ou encore le carrelage. Ce dernier est souvent froid et il ne réchauffe pas l’atmosphère comme peut le faire un parquet. Ce dernier apporte une touche décorative et chaleureuse que vous ne pouvez pas mettre de côté. Nous vous conseillons également d’acheter un parquet en point de Hongrie puisque le rendu est très différent. Il est facile à reconnaître grâce au positionnement des planches de bois. 

Une vraie plus-value pour votre décoration

Lorsque vous avez un parquet flottant traditionnel, il est difficile d’imaginer un style encore plus sympathique. Le point de Hongrie pourrait alors vous surprendre, la méthode pour la pose peut être complexe, mais le rendu est vraiment à la hauteur de toutes les attentes. Il faut également être précis lors du choix de votre sol puisque le calepinage est une opération primordiale. Elle consiste à étudier la taille des lames pour que l’harmonie soit la plus réjouissante.

  • Le parquet avec un tel point peut être posé dans toutes les pièces de la maison et il aura une vraie prédilection pour le salon et les chambres.
  • Vous avez ensuite un positionnement en chevrons, l’angle de coupe sera alors de 45 ou 60 degrés, cela dépend de la pose.
  • Vous devez maîtriser parfaitement cette technique puisque les lames à droite et à gauche ne seront pas découpées de la même manière.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous aider à sublimer votre décoration avec un tel revêtement de sol en bois. Vous profitez de tous les avantages de ce matériau à savoir la robustesse, le côté chaleureux et le standing. Une pièce sublimée avec un parquet en point de Hongrie est nettement plus réjouissante à contempler et à aménager.

Plus de 80 références sont disponibles

Contrairement aux idées reçues, le choix est relativement vaste pour le parquet en point de Hongrie. Ce professionnel dispose d’une gamme étoffée avec 80 références et 50 coloris. Les finitions seront aussi très sympathiques avec des lames huilées ou vernies. Le choix sera effectué en fonction de vos préférences, de la décoration de la pièce, mais également de la fréquence de passage. Cette dernière est primordiale pour définir l’épaisseur du parquet qui peut être de 11 à 23 mm. Si vous souhaitez changer votre sol, n’hésitez pas à envisager cette découpe en chevrons, vous serez comblé par le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *