Demoiselle d’honneur : êtes-vous prête pour le jour J ?

Demoiselle d’honneur : êtes-vous prête pour le jour J ?

Bien que ce soit la mariée qui soit à l’honneur, le jour J, les demoiselles d’honneur doivent également être sur leur 31. Que ce soit au niveau du style, les soins de beauté ou la coiffure, tout doit être aussi parfait comme chez la mariée sans pour autant voler la vedette à cette dernière. Si vous êtes invité comme demoiselle d’honneur, voici quelques conseils pour vous préparer pour le jour J.

Rendez-vous dans un institut de beauté quelques jours avant

Avant le jour J, vous devez, tout comme la mariée, visiter un institut de beauté pour effectuer quelques soins du corps. Pour ces soins, les essentiels à prendre en compte sont les mains et le regard. Pour cela, tâchez de contacter un institut de beauté spécialisé comme www.the-lab-institut.fr dans ces deux domaines. Le soin des mains se résume à la pose de prothèses ongulaires. Selon vos goûts, des esthéticiennes s’occupent de vos doigts et les rendent encore plus beaux. De même, un soin particulier est effectué sur votre visage afin de le rendre rayonnant le jour J.

demoiselles d'honneur

Le jour J : quelques essentiels à garder sur soi

En dehors des soins effectués quelques jours avant, vous devez glisser quelques éléments dans votre sac pour le jour J. La journée de mariage s’annonce en effet particulièrement longue, un maquillage ne saurait donc tenir jusqu’à la fin de la soirée. Pour cela, voici quelques indispensables à avoir sur soi.

Le mascara waterproof

Pendant une cérémonie de mariage, vous serez certainement ému et verserez quelques larmes. Pour ne pas abîmer votre mascara, autant opter pour un mascara waterproof. Celui-ci résiste à l’eau et ne coulera donc pas lorsqu’il sera en contact de vos larmes. Vous ne ressemblerez donc pas à un panda sur les photos de mariage.

Le fixateur de maquillage

Que ce soit en présence de fortes ou faibles températures, vous aurez besoin de retoucher votre maquillage en cours de journée ou de soirée. Pour fixer votre maquillage élégant durant toutes les étapes de la journée de mariage, je vous conseille d’utiliser un fixateur de maquillage après vos retouches. Ce produit vous permet de maintenir une parfaite mise en beauté malgré l’émotion et vos mouvements du jour J.

Un rouge à lèvre longue tenue

Entre les embrassades, les verres de vin et la nourriture, il y a peu de chance qu’un rouge à lèvres classique résiste toute une journée. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un rouge à lèvres qui ne requiert pas de retouche chaque fois que vous prenez un verre de vin. Je vous conseille de choisir un rouge à lèvres mat dans ce cas afin de profiter de sa longue tenue.

Quelques conseils pour garder une coiffure parfaite toute la journée

Vous avez confié votre coiffure à un professionnel ? Très bonne idée, mais cela ne garantit pas qu’elle restera parfaite toute la journée. Pour cela, je vous conseille d’utiliser certains éléments pour garder la coiffure parfaite, même après un tour sur la piste de dance. Parmi ceux-ci, on a la laque forte en format mini et les barrettes pour maintenir les chignons en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *