Comment choisir un faire-part de mariage sans se tromper ?

Comment choisir un faire-part de mariage sans se tromper ?

On pourrait croire que le faire-part de mariage est désuet ou complètement dépassé. Pourtant, il est plus que jamais d’actualité. Les invitations représentent la première impression que vos proches auront de votre événement. Faire le bon choix est donc essentiel. Dans votre liste, le faire-part doit être en bonne position. Ces petits cartons partagent la bonne nouvelle et ils pourront être conservés. Vous devez donc créer votre faire-part pour votre mariage grâce à un site spécialisé.

Les paramètres à prendre en compte

Le faire-part de mariage, c’est avant tout un format. Si vous optez pour la tradition, le carton rectangulaire est la référence. La forme carrée est aussi très utilisée. Si vous misez sur une cérémonie originale et atypique, tournez-vous vers des formes plus design : ronde, en losange ou en cœur. Le format Pop-up est très tendance. La couleur a également toute son importance. 

  • Pour une image glamour, misez sur le rouge, le noir et des effets dorés.
  • Pour un mariage champêtre avec toute votre famille, votre faire-part se déclinera avec du beige et du vert.
  • Pour personnaliser votre faire-part, choisissez des illustrations qui évoquent votre style. Quel que soit celui de votre mariage, le texte permet de vous exprimer, d’indiquer l’itinéraire, l’hébergement, le repas, les horaires, le menu.
  • Faites en sorte que les éléments soient tous en harmonie. L’esthétique est aussi déterminante.

C’est bientôt le jour J, celui que vous avez attendu toute votre vie. Afin de transmettre la bonne nouvelle à vos proches, le faire-part est indispensable. Vintage, glamour, champêtre, humoristique, gourmand, écolo, original, il existe une multitude de versions avec tellement de design différents qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. De plus, il devra être en harmonie avec votre thème. 

Vous trépignez d’impatience !

Le budget va forcément entrer en jeu. Il existe de magnifiques modèles à petits prix. Vous pourrez les embellir d’un ruban, d’une ficelle, d’un cachet de cire, d’un tampon original. Le faire-part fait partie intégrante de l’organisation du mariage. Il aura pour but d’annoncer de manière officielle la cérémonie à toute la famille et aux amis. Avec le faire-part en ligne, vous pourrez trouver une multitude de modèles originaux. Textes, couleurs, papiers, écritures, la création d’un faire-part sur mesure est une magnifique alternative. Il sera personnalisé à votre image. La superposition est la tendance 2021. Celui en Plexiglas est complètement dans l’air du temps. Le mariage est l’un des jours les plus importants dans une vie, le choix n’est pas à négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *