L’innovation en literie : le lit connecté

L’innovation en literie : le lit connecté

Il est de plus en plus remarqué une prise de conscience sur l’importance du sommeil dans une vie saine et énergétique. Ainsi, un lit confortable est nécessaire pour assurer un sommeil de qualité. C’est dans ce sens que les lits accueillent chaque année des innovations qui surprennent plus d’un. C’est le cas du lit connecté. Dans cet article, on parlera de cette nouvelle innovation et de ses différents avantages.

Qu’est-ce que le lit connecté ?

Tout comme les lits habituels, les modèles connectés sont conçus pour offrir en premier lieu à leur utilisateur un sommeil de qualité. Le lit connecté fait partie des grandes innovations récentes en matière de literie. Ce dernier a la capacité de satisfaire son utilisateur et de lui faire passer des nuits de qualité. En effet, il est également capable de détecter la température corporelle et de s’incliner selon les envies pour offrir une position idéale.
Le lit connecté est une nouvelle génération de lit intelligent qui s’adapte aux innovations actuelles. Ainsi, il est relié à une application que ce soit sur tablette ou sur smartphone. Le lit connecté permet d’enregistrer des informations importantes concernant son utilisation. Ainsi il dispose de capteurs incorporés à son système qui permettent de mesurer le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque, et la température corporelle. De plus, il permet de surveiller tout au long d’une nuit les mouvements de son utilisateur. L’objectif du lit connecté est d’observer les habitudes de sommeil de son utilisateur afin de grandement l’améliorer.

Comment fonctionne le lit connecté ?

Après chaque nuit, les informations enregistrées sont présentées sur l’appareil connecté au lit. En effet, le matelas dispose des zones de captation. Ainsi, le lit connecté remplit différentes fonctions innovantes. Selon les envies de l’utilisateur, le matelas peut le réchauffer, maintenir une certaine température et détecter ses ronflements pour changer l’inclinaison du lit et dégager ainsi les voies respiratoires de celui-ci.
Le lit connecté peut changer de température pour que l’utilisateur soit bien à l’aise pendant son sommeil. Enfin, l’utilisateur peut soulager son dos et pallier ses problèmes de ronflement en modifiant la position du lit.

A qui s’adresse le lit connecté ?

Le lit connecté est un meuble novateur qui est utile dans plusieurs situations. Son utilisation de façon quotidienne est avantageuse bien pour les particuliers que dans le domaine médical. C’est en effet un moyen d’améliorer de façon générale son sommeil. Ainsi, il permet d’analyser les cycles de sommeil et de les rendre plus réguliers et de qualité. Le lit connecté a son utilité dans nombreuses situations de la vie.

Un lit idéal pour le secteur médical

En effet, il permet d’observer les constantes des patients. De ce fait, grâce à ses interventions fréquentes et à sa console centrale qui rassemble les informations des personnes alitées, le médecin n’aura plus besoin de se déplacer.

Un lit idéal pour les jeunes enfants

Le lit connecté permet aux parents de connaitre le moment ouu leur enfant s’est endormi ou s’est réveillé. Ainsi, il leur permet d’éteindre à distance depuis une tablette ou un smartphone la lumière intégrée au lit de l’enfant. De plus, dès que l’enfant se réveille la nuit pour aller aux toilettes, le lit déclenche une veilleuse pour le rassurer ainsi que ses parents.

Un lit idéal pour les personnes âgées

Le lit connecté permet d’enregistrer les constantes vitales (souffle, battements du cœur et durée du sommeil) des personnes âgées. Aussi il voit un signal d’alerte par message quand il n’y a aucune présence sur celui-ci. Ainsi, les proches de la personne âgée seront prévenus si celui-ci était tombé.

Un lit idéal pour tous les dormeurs

Un lit connecté permet d’analyser les différents cycles de sommeil. Ils peuvent ainsi réveiller l’utilisateur au moment le plus adapté. Aussi, certains lits connectés incluent dans leur systeme des aides à l’endormissement par des accessoires connectés qui doivent être placés sur la table de nuit. De lus, le lit peut tenir compte du rythme de vie habituel de son utilisateur et déclencher ou non la fonction réchauffant.

Quel est le prix d’un lit connecté ?

Les fabricants du lit connecté sont très actifs aux États-Unis, mais également en Europe. Les achats s’effectuent généralement en ligne sur les sites des sociétés qui proposent ce type de lit. En effet le prix d’un lit connecté varie d’une marque à une autre. Il varie également d’un modèle à un autre. Pour profiter d’un lit connecté de qualité et ayant toutes les fonctions de base, il faut compter au moins 1000 euros.
Le budget d’un lit connecté lumineux disposant des bandeaux LED est généralement 2000 euros. Ce type de lit permet d’éteindre la lumière à distance, et d’allumer la veilleuse. De plus, lorsque le lit connecté intègre plusieurs fonctionnalités, il est cher. C’est le cas des lits high-tech dont le prix peut monter en flèche et équivaloir 8000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *