Comment dessiner un lapin facilement ?

Comment dessiner un lapin facilement ?

Le lapin est l’un des animaux les plus beaux qui puissent exister sur la planète. Ainsi dessiner un lapin est assez facile et ne prends pas assez de temps. C’est une activité assez distrayante qui peut être faite par les enfants ou des personnes adultes. Mais comment dessiner un lapin ? Dans cet article, découvrez la méthode pour dessiner en très peu de temps cet animal.

Les instruments pour dessiner un lapin

Pour dessiner un lapin, il faut :
• Du papier ;
• Un taille-crayon ;
• Une gomme ;
• Un crayon de couleur noir ;
• Un crayon de couleur rose ;
• Un feutre noir ;
• Un feutre rose.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour dessiner un lapin.

Première méthode

Dessiner la tête et la première oreille du lapin

D’abord, il faudra dessiner sur un premier jet la forme de la tête du lapin. La première chose à faire pour dessiner un lapinest de commencer par faire une forme ovale. Ensuite, il faudra effacer un peu la partie haute gauche ou droite. Cet espace servira à dessiner la première oreille.

Dessiner la deuxième oreille du lapin

On utilise à cette étape, la même technique que pour la première. Dans un premier temps, dessiner une forme ovale pour former la seconde oreille ensuite il faudra effacer à l’aide d’une gomme l’excès qui restait de la forme du visage.

Dessiner le corps du lapin

Il suffira juste de dessiner un U en dessous du visage et en veillant à faire entrer les deux barres de la lettre vers l’intérieur

Dessiner les pattes et la queue du lapin

C’est la dernière étape pour dessiner un lapin. Ainsi pour le faire, il faut dessiner deux traits perpendiculaires d’un côté et deux autres traits perpendiculaires de l’autre côté. Concernant la queue, il faudrait d’abord prendre comme repère le bas du bras du lapin. Ensuite, dessiner un C

Repasser et colorier le lapin avec des feutres

.
C’est l’étape la plus essentielle quand on veut dessiner un lapin. Pour le faire, il suffit de se munir d’un feutre noir. Ensuite, à l’aide de celui-ci repasser les contours du lapin une fois que les contours sont terminés, il faut attaquer le visage. ainsi débuter d’abord avec les yeux puis passer au museau à la bouche et finir avec les moustaches
Une fois le lapin au complet, il restera trois détails pour qu’ils soient plus beaux.
D’abord avec un feutre ou un crayon de couleur rose, il faut dessiner les joues. Pour le faire, faites d’abord deux petits ronds sans trop appuyer sur le crayon. Ensuite, pour totalement dessiner un lapin, il faudra ajouter à ces ronds trois petites barres en appuyant sur le crayon. La deuxième étape consistera à tirer deux traits au niveau des pattes afin de faire apparaitre les griffes du lapin. Pour finir au niveau du bas du corps du lapin et pour lui donner un effet d’ombre qui est différent des autres colorier à l’aide d’un feutre gris l’extrémité des pattes c’est-à-dire l’espace entre les pattes et une partie de la queue.

Deuxième méthode

Cette méthode consiste à dessiner un lapin de façon cartoon.
Dans un premier temps, il faut tracer un cercle pour la tête. Ensuite, ajouter à ce cercle un autre qui sera plus grand. Celui-ci constituera le corps. Pour pouvoir déterminer la position des yeux, du ne et de la bouche, il suffira de tracer au centre du cercle, deux lignes qui se croisent : une verticale et l’autre horizontale. De plus, il faudra tracer deux petits oblongs en dessus du cercle pour les oreilles, et deux autres en dessous pour les joues.
L’étape suivante pour dessiner un lapin consistera à :
• Faire une ébauche pour les pieds et les bras ;
• Dessiner les yeux à l’aide de petits cercles ;
• Dessiner les contours du lapin ;
• Ajouter les moustaches et les lignes courtes sur chaque membre du lapin ;
• Colorier le lapin avec des couleurs de son choix.
Une troisième méthode peut être utilisée pour dessiner un lapin : c’est la méthode réaliste.

Troisième méthode

Dans cette méthode, il s’agira dans un premier temps de tracer deux cercles entrecroisés et d’ajouter sur un côté une forme oblongue. Ensuite, il faudra tracer une ligne courbe sur le côté supérieur du cercle afin de représenter le nez du lapin. De plus, il suffira d’y ajouter des lignes courbes sur la tête pour pouvoir connaitre la position des yeux, de la bouche et du nez.
Aussi, pour dessiner un lapin, il faudra ajouter des formes en amande sur la tête pour les oreilles. De plus, à l’aide des courbes verticales, dessiner les pattes (antérieures et postérieures) du lapin. Pour finir, ajouter au lapin des yeux et des moustaches. Il est possible de donner un aspect velu aux oreilles et à la tête du lapin. Pour cela, il suffira d’utiliser des lignes obliques et courtes. Le dessin peut être colorié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *