Comment réussir une garden-party ?

Comment réussir une garden-party ?

Tradition issue du folklore anglais, la garden-party est aujourd’hui une forme de réception mondialement pratiquée et appréciée. Pour en organiser une avec succès, vous devez être méthodique et faire attention à de nombreux détails. Nous vous expliquons comment y parvenir.

Choisir un thème pour votre garden-party

Il s’agit d’une étape cruciale lors de l’organisation de votre garden-party. Elle influence le choix des décorations et la mise en place du budget. Pour avoir plus de précisions à cet effet, rendez-vous sur oofete.com, site spécialisé dans les accessoires, les déguisements, etc. pour mener à bien vos différents événements.

Compte tenu de l’environnement, la majorité des organisateurs ont tendance à choisir un thème qui a un lien avec la nature. Cela réduit considérablement le nombre de dépenses à effectuer et la quantité d’efforts à déployer. Néanmoins, vous êtes libre d’opter pour un thème plus original. Nous vous conseillons d’en choisir un nécessitant l’utilisation de costumes ou de déguisements. Cela amènera les invités à s’investir dans le projet et à y accorder un intérêt particulier.

organisation garden party

Faire preuve d’originalité au niveau de la décoration

La décoration représente l’essence même d’une garden-party. Elle laisse transparaître vos goûts et témoigne des efforts investis sur le plan esthétique. Nous vous proposons quelques idées pour rendre votre garden-party originale et unique.

Utiliser des étagères suspendues

Généralement, le jardin manque de meubles ou de surfaces utilisables pour poser des objets. C’est pourquoi nous vous proposons d’utiliser des étagères suspendues. Ce sont des plateformes accrochées en hauteur et pouvant servir de meubles de fortune. Elles constituent une décoration à la fois esthétique et pratique.

Personnaliser les couverts

L’avantage d’une garden-party est son côté intime. Les invités sont connus à l’avance et partagent probablement un certain degré d’intimité avec vous. Si c’est le cas, vous pouvez choisir de personnaliser les couverts. La façon la plus simple de procéder est d’écrire le nom de chacun sur les ustensiles lui étant dédiés. Vous pouvez également opter pour une marque ou un symbole intimement lié à l’intéressé. Ce sera une bonne façon de raconter des anecdotes et lancer la conversation.

Illuminer le jardin

Il est fort probable que vous prolongiez votre garden-party jusque tard le soir. Dans ce cas-là, vous pouvez vous servir de guirlandes à la fois comme sources de lumière, mais également en tant que décoration. Disposées un peu partout dans le jardin, elles offriront un spectacle unique à vos invités. Les bougies sont également une option intéressante.

Préparer des mets et rafraîchissements en quantité

Le choix des plats servis lors d’une garden-party revient à l’organisateur. Pour que tout le monde soit satisfait, vous devez vous assurer de pouvoir fournir les repas proposés en quantité suffisante. De plus, nous vous conseillons de prioriser les jus de fruits naturels en guise de rafraîchissement. Ils sont simples à produire, disponibles en grande quantité et font l’unanimité. Ils constituent l’accompagnement parfait pour n’importe quel plat. Vous pouvez les servir dans des bocaux afin de rester dans l’esprit de la garden-party. Enfin, gardez à l’esprit que les préférences alimentaires diffèrent d’un individu à l’autre. Ainsi, à défaut de deviner les affinités de chacun, il est préférable de proposer une diversité de mets.

Organiser des jeux en plein air

Avant et après le repas, les enfants sont de véritables boules de nerfs. Pour éviter tout incident susceptible de gâcher la fête, vous devez canaliser toute cette énergie. La meilleure façon d’y parvenir est d’organiser des jeux en plein air. Certains jeux sont connus pour faire l’unanimité lors d’une garden-party. On peut par exemple citer le chamboule tout, le saut à la corde ou encore les parties de pétanque. Vous pouvez également louer des attractions en bois ou un château gonflable pour l’occasion. Pensez à faire participer les parents aux différentes activités. Ils seront ravis de jouer avec leur bout de chou et bouger les aidera à digérer par la même occasion.

Établir un budget complet

Décoration, alimentation, couverts, tables, chaises, une garden-party nécessite un nombre insoupçonné de dépenses. C’est pourquoi, pour une organisation réussie, vous devez mettre en place un budget prenant en compte chacun des aspects précédemment cités. Gardez à l’esprit qu’un événement s’organise en fonction d’un budget et non l’inverse. Vous devez réussir à réaliser l’ensemble de vos dépenses avec la somme initialement prévue à cet effet. Si vous estimez que le budget sera insuffisant, il faudra faire le tri parmi les différents achats. Vous pouvez par exemple sélectionner des décorations et des jeux ne nécessitant que des dépenses minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *