Tout savoir sur la machine à coudre LIDL

Tout savoir sur la machine à coudre LIDL

Vous avez des talents en couture, valorisez-les depuis chez vous en cousant vos habits vous-mêmes. Il vous suffira juste de vous procurer une machine à coudre qui convient parfaitement à votre profil. Découvrez un modèle qui comblera parfaitement vos attentes dans cet article.

Machine à coudre LIDL : de quoi s’agit-il ?

La machine à coudre LIDL est un modèle mécanique hautement sophistiqué. Ce qui la rend parfaite pour les débutants en couture. Elle fonctionne également avec l’électricité, mais ce ne sera pas nécessaire pour automatiser certaines options. En effet, cette machine ne comporte pas de point d’arrêt automatique, ni de variateur de vitesse ou de passage d’un point à un autre en un seul geste. Cependant, l’absence de ces options n’enlève pas le confort de la machine à coudre LIDL. Elle reste pratique et facile à utiliser.

Fonctions de la machine à coudre LIDL

Elle possède environ 33 points de couture spécialisés chacun dans une fonction précise. Ainsi, on distingue :
✓ le point droit : pour faire les surpiqûres de 1 mm à 1 cm de précision ;
✓ le point droit triple et zigzag triple : pour travailler sur les tissus extensibles. C’est un point qui vous permet de renforcer vos coutures ;
✓ le point zigzag : pour coudre avec perfection ;
✓ le point nid d’abeilles et les points stretchs : pour coudre les tissus élastiques ;
✓ le point de surjet : pour faire du surfilage même si vous n’avez pas de surjeteuse.
✓ le point boutonnier : pour enfiler les boutons.
À part tous ces points, la machine à coudre LIDL comporte également un bobinage qui fonctionne en automatique avec arrêt de sécurité. Que demander de plus ! Offrez-vous votre machine à coudre chez votre fournisseur dès aujourd’hui pour profiter de ses formidables fonctionnalités.

Quels sont les accessoires de la machine à coudre LIDL ?

Une machine à coudre qui n’est pas accompagnée d’un certain nombre d’accessoires ne peut pas être qualifiée de complète. La machine à coudre LIDL est un modèle en plus d’être très bien équipé, dispose de tous les accessoires dont vous aurez besoin pour l’utiliser convenablement. Il s’agit entre autres :
✓ du tournevis : pour l’entretien de votre machine au quotidien afin de le garder dans un bon état
✓ du support à bobine
✓ de 3 cannettes vides : que vous pourrez échanger avec la principale à tout moment
✓ d’une petite brosse et de l’huile pour l’entretien régulier
✓ de deux arrêts : un grand et un petit pour caser la bobine
✓ des aiguilles
✓ plusieurs pieds de toutes sortes et de plusieurs bobines.

Mode d’utilisation de la machine LIDL

L’utilisation de la machine à coudre LIDL est très facile et quasiment la même que toute autre machine à coudre mécanique. Tout est basé sur l’enfilage à deux fils. Pour réussir le premier enfilage, suivez les étapes mentionnées dans la notice et passez le fils dans tous les endroits concernés. Ensuite, vous remplissez la canette de fil pour le second enfilage puis vous le placez en bas de la machine comme indiqué sur la notice. Ce sont les points essentiels. C’est plutôt facile et la notice vous dit tout.
Par ailleurs, cette machine est vendue à un prix à la portée de tout le monde.
Cette machine bien qu’étant mécanique est formidable pour faire une couture parfaite. N’hésitez pas à vous procurer un modèle.
Et vous, qu’est-ce qui vous bloque dans l’achat de votre machine à coudre LIDL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *