Enfin une collection en rotin classe et design?

Enfin une collection en rotin classe et design?

Ah, la décoration.

Il est toujours difficile de s’y retrouver. L’offre est tellement vaste.

Personnellement, j’ai toujours eu du mal avec les produits en rotin, qui ont souvent un côté un peu vieillot, même avec les bons accessoires.

Pourtant, il y a quelques semaines, en échangeant avec une amie (Magalie, tu te reconnaîtras), nous avons passé un peu de temps sur le site moodntone.com

Et j’y ai enfin trouvé le design de produits en rotin qui me plaît : Vincent Sheppard.

Moodnstone, qu’est-ce que c’est?

De ce que j’en ai compris, Moodnstone, c’est ce qu’on appelle une marketplace. Un endroit où l’on va trouver les produits de différents fournisseurs et designers que l’on va pouvoir acheter.

Ici, le site est spécialisé en décoration, ameublement et arts de la table.

Bref, selon moi, Moodnstone, c’est comme Amazon, mais en plus haut de gamme (tant mieux !!!) et spécialisé sur l’aménagement de la maison.

Bref, au top. J’ai d’ailleurs bien aimé le choix sur les céramiques aussi, mais je vous en parlerai sûrement dans un autre article.

Qui est Vincent Sheppard ?

C’est mon “coup de coeur rotin” du moment. Je trouve les produits classes et modernes. La photo de cet article est d’ailleurs tirée de sa collection. Il s’agit du Fauteuil Cruz Cocoon Naturel. Je trouve le design beau et épuré. C’est appréciable de pouvoir également personnaliser le coussin, que ce soit en tissu comme en couleur afin que cela s’adapte parfaitement à son intérieur.

Il y a bien sûr d’autres modèles donc vraiment, je vous le conseille : découvrez la collection Vincent Sheppard sur moodntone.com

Du coup, je me suis un peu renseignée sur ce créateur. Il est belge et a une équipe d’environ 400 personnes derrière lui. La société a été lancée en 1992 et les produits sont fabriqués en Indonésie, à Cirebon exactement. Pour ceux qui ne connaissent pas, Cirebon, c’est un des berceaux du tissage et du travail du rotin. Les ateliers sont à taille humaine afin de mettre en avant un véritable savoir faire artisanal plutôt qu’un travail hautement industriel.

Avec quoi accorder ce fauteuil en rotin?

Le choix est vaste. Personnellement, si je le prends dans un ton beige ou crème, je vais chercher à ajouter des couleurs très clinquantes pour, avec le coussin par exemple, pour jouer sur les contrastes. Je n’ai jamais été une grande fan des camaïeux.

A l’inverse, si je le prends avec un rotin foncé, noir par exemple, je vais chercher à adoucir le rendu avec des accessoires plus sobres. Je trouve que cette photo avec la peau de mouton rend vraiment très très bien…

La touche de vert amenée par les plantes autour du produit mettent en avant son élégance tout en évitant le kitsch.

Enfin, si vous préférez une ambiance zen, à laquelle le rotin s’adapte très bien, privilégiez une décoration à base de bois clair et de tissus couleur sable.

Quoiqu’il en soit, si vous cherchez des produits en rotin pour aménager votre salon, vous pouvez aller jeter un oeil à cet article. J’y détaille des conseils pour aménager votre petit salon afin de vous y sentir bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *