Repassage et défroissage : les solutions confortables

Repassage et défroissage : les solutions confortables

Pour beaucoup d’entre nous, le repassage représente une tâche ménagère contraignante (pourtant incontournable). De plus, cette tâche se fait généralement dans l’inconfort. Les séances de repassage durent généralement de longues minutes et votre posture peut vous épuiser rapidement. Cette tâche quotidienne peut même occasionner des maux de dos, surtout si vous ne savez pas vous y prendre correctement. Découvrez donc des solutions confortables pour repasser sans trop vous fatiguer.

Utiliser une centrale vapeur

La centrale vapeur permet de repasser votre linge à la vapeur. La puissance de l’appareil vous donne la possibilité d’éliminer les plis en un seul passage et de repasser votre linge plus rapidement. De plus, la centrale vapeur s’adapte à tous les types de tissus grâce à son thermostat précis. Vous trouverez ce type de centrale vapeur sur Laurastar.fr, un site spécialisé dans la vente de systèmes de repassage et de centrales vapeur.

Les centrales vapeur sont ergonomiques. Elles sont dotées d’une poignée de transport, facilitant ainsi vos gestes. Contrairement aux fers à repasser traditionnels, elles sont prêtes en quelques minutes et fonctionnent en autonomie illimitée. Vous n’aurez plus à attendre que l’appareil refroidisse pour le remplir d’eau. En plus de son temps de chauffe rapide, vous pouvez donc l’utiliser sans interruption.

solutions confortables repassage

Utiliser une chaise de repassage

La chaise de repassage vous permet de repasser efficacement et confortablement sans avoir à rester debout. Elle convient parfaitement aux personnes qui souhaitent repasser leur tas de linge sans trop se fatiguer. La chaise de repassage préserve votre dos en fournissant à celui-ci un support lors des mouvements fastidieux que vous devez effectuer pour repasser. Elle vous évite également les sensations de lourdeur en laissant vos jambes se reposer. Vous minimisez ainsi les douleurs musculaires et articulaires en restant assis tout au long de l’exercice. Le repassage deviendra plus une activité agréable qu’une corvée contraignante.

La chaise de repassage vous maintient en forme et ménage votre énergie pour accomplir les autres tâches ménagères. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour diverses activités, comme la préparation des repas et la vaisselle. Pour bien choisir votre chaise de repassage, vous devez considérer les critères suivants :

  • l’ergonomie,
  • le type avec dossier ou chaise pliante,
  • le confort,
  • la hauteur,
  • le verrouillage et les pieds antidérapants pour une bonne stabilité,
  • la solidité.

Adopter la bonne posture

Les mauvaises postures du quotidien rendent le repassage plus fatigant. Pire, elles peuvent entraîner de nombreuses douleurs. Pour repasser efficacement sans mal de dos, il est essentiel de trouver la hauteur adéquate lorsque vous repassez debout. La hauteur idéale est à hauteur des hanches. Reposez alternativement chaque pied sur un marchepied et évitez de courber votre dos. C’est la cause principale du mal de dos lié au repassage.

Pensez également à utiliser une chaise de repassage et une table spécialement conçue pour le repassage en position assise si vous préférez repasser assis. Vous pouvez même alterner les positions de repassage assis et debout pour rendre la tâche mois chronophage et éviter le mal de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *