Pourquoi utiliser un interphone vidéo ?

Pourquoi utiliser un interphone vidéo ?

L’interphone qu’il soit audio ou vidéo remplace de plus en plus l’ancienne sonnette et est désormais partout. Il s’agit d’un système de détection de présence d’un genre différent, puisqu’il vous permet d’annoncer la présence d’un visiteur, tout en le voyant et en communiquant avec lui. Si quelqu’un sonne à la porte, vous pouvez le voir en un clin d’œil sur l’écran d’interphone vidéo ou sur votre téléphone portable et, surtout, communiquer avec lui. Bien sûr, s’il s’agit d’un étranger, n’ouvrez pas la porte !

Conseils d’utilisation d’un interphone vidéo

Pour avoir un nouveau système de sécurité pour votre maison, vous vous posez certainement la question de savoir si vous allez opter pour un interphone vidéo avec fil ou sans fil. Les visiophones sans fil utilisent des ondes radio pour communiquer. Cela les rend faciles à installer, mais ils sont moins fiables en raison de la nature variable du signal. Toutefois, ils peuvent constituer une bonne alternative pour les locataires. Cela parce qu’ils ne nécessitent guère un entretien conséquent. Aussi, des piles sont nécessaires pour le fonctionnement des interphones vidéo sans fil. La portée moyenne d’un appareil sans fil est de 300 mètres. Afin de garantir une bonne qualité du signal, les barrières physiques entre la platine de rue et le moniteur doivent être aussi faibles que possible. Par ailleurs, les portiers vidéo filaires sont reliés au câble de la maison. Cela garantit une transmission optimale des images. L’installation prend du temps en raison des nombreux raccordements qui doivent être effectués. Pour bien faire passer les fils, des travaux comme la création de tranchées s’avèrent être nécessaires. La distance entre la platine de rue et le moniteur ne doit pas dépasser 100 mètres. Au-delà de cette distance, le signal risque de ne pas fonctionner à moins que vous investissiez dans une option coûteuse. Toutefois, si la distance est supérieure à 100 mètres, vous pouvez opter pour un système sans fil. Acheter un interphone vidéo est simple, et se trouve à la fois dans les commerces traditionnels, mais aussi sur internet.

Les avantages d’un interphone vidéo

Bien entendu, l’interphone vidéo optimise votre confort. Grâce à cette fonction, vous n’avez plus besoin de vous rendre au portail ou à la porte d’entrée pour savoir qui est votre visiteur et lui ouvrir la porte. C’est très pratique si votre portail est situé loin de votre espace de vie. Il est également utile par mauvais temps, car vous n’aurez pas à vous mouiller sous la pluie. En outre, certains visiophones enregistrent les personnes qui vous rendent visite en votre absence. Quand vous rentrez chez vous, vous pouvez voir qui vous a rendu visite ! Ou même l’identité du petit fainéant qui sonne à votre porte tous les dimanches à 6 h 30 ! Mais surtout, un visiophone améliorera la sûreté et la sécurité de votre maison. En fait, c’est même plus sûr qu’un interphone audio. En plus d’un microphone et de haut-parleurs, ce type d’interphone comporte également une caméra et un moniteur. Non seulement vous pouvez entendre la personne qui veut entrer chez vous, mais vous pouvez aussi tout contrôler depuis l’écran. Grâce à ce système, vous êtes à l’abri des effractions et des cambriolages. Dans certains cas, l’interphone vidéo peut être connecté à un téléphone mobile via une connexion sans fil. Ainsi, même lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez garder un œil sur lui à tout moment. Prévoyez le dans vos rénovations, comme celle-ci.

Applications pour interphone

Pour répondre à un visiteur même à distance de votre logement par le biais de votre téléphone mobile, vous avez besoin de la bonne application : Urmet TEL2VOICE, Interphone Intratone et bien d’autres applications de ce type sont disponibles. Avec ces logiciels vous pouvez : – Recevoir l’appel même lorsque vous n’êtes pas chez vous. – Regarder le visage de la personne avant de répondre au téléphone. – Contacter votre visiteur et ouvrir la porte si nécessaire. – Ajoutez un ou plusieurs dispositifs qui peuvent ouvrir et verrouiller la porte.

Pourquoi utiliser un interphone vidéo avec un écran volumineux ?

Les visiophones sont plus intéressants s’ils disposent d’un écran suffisamment grand, de 7 pouces ou plus. – Si l’écran est trop petit, vous ne verrez pas votre interlocuteur avec aisance. – Il est important que le portier vidéo soit de 7 pouces, car un petit écran possède une dalle trop faible. Bien sûr, ces produits sont un peu plus chers, mais un portier vidéo avec un bel écran est plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *