Comment bien choisir son alèse bébé ?

Comment bien choisir son alèse bébé ?

Vous attendez l’arrivée d’un nouveau bébé. C’est une nouvelle qui met tout le monde dans la joie. Ce rejeton de la famille doit bénéficier d’un accueil généreux. Force est de constater que vous pensez généralement aux couvertures et aux draps tout en oubliant le protège-matelas. Une alèse bébé est d’une importance capitale. C’est pourquoi il faut bien la choisir. Découvrez ces astuces pour bien faire la sélection.

Choisir votre alèse bébé en fonction du type

Les protège-matelas bébés sont disponibles en plusieurs modèles. C’est donc à vous de savoir celui qui va vous intéresser. Vous avez premièrement le style plateau que vous posez directement sur le matelas. Il est moins coûteux, mais le problème c’est qu’il a souvent tendance à bouger.

Vous avez également le prototype drap housse qui sécurise aussi les côtés du matelas grâce à ses bonnets. Enfin, le modèle intégral vous permet de couvrir tout le matelas. Si vous n’avez pas assez d’idées, commandez votre literie pour bébé ici, et vous allez être guidé.

Choisir votre couverture matelas bébé en fonction des dimensions

Parmi les critères de sélection d’un accessoire comme celui-ci, vous avez les dimensions. Tout va dépendre ici de la taille du matelas de votre berceau. Ce qui favorise d’ailleurs la sécurité de bébé et simplifie la vie de famille, car l’enfant ne va pas beaucoup pleurer. Prenez la peine d’avoir les mesures exactes du matelas pour bien faire le choix.

Choisir son alèse bébé en fonction de la matière

Vous avez aussi le choix entre plusieurs matières en ce qui concerne le protège-matelas nourrisson. Vous devez vous tourner vers une substance douce, silencieuse et confortable. Cette dernière doit également être absorbante, imperméable et respirante pour ne pas gêner l’enfant. Une surface en coton est beaucoup plus prisée, mais il existe d’autres bons éléments.

Vous savez désormais comment sélectionner l’alèse bébé qui va correspondre aux attentes de votre nouveau-né. N’hésitez surtout pas à demander des conseils à un professionnel pour éviter de dépenser inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *