Décoration d’anniversaire, pèle-mêle en forme de 2

Décoration d’anniversaire, pèle-mêle en forme de 2

2 ans ! Deux années remplies de bonheur, de bisous, de câlins, de sourire, de progrès, de changement que vous souhaitez partager avec vos invités le jour de son anniversaire. Pour cela, rien de plus simple ! Un joli pèle-mêle de photos en forme de 2 parlera de lui même.

Former un numéro 2 de photos pour la décoration de son deuxième anniversaire

Matériel nécessaire :

  • une quarantaine de photos de votre loulou
  • du scotch double face ou de la patafix

1ère étape : Trouver des photos (surement l’étape la plus facile pour les mamans poules)

Faites le tri dans vos photos et ne prenez que les meilleures (environ 40 photos) :  sa première coupe de cheveux, une sortie avec son meilleur copain ou copine, ses déguisements, ses activités diverses, ses repas, ses bêtises, son bain …

Puis imprimez-les en format standard chez vous ou en magasin.

2ème étape : Former un 2

Positionnez vos photos dans un premier temps au sol. Cela vous aidera à former plus facilement votre numéro. Une fois satisfait(e) du résultat reproduisez la même chose sur un mur ou une baie vitrée. Collez vos photos à l’aide de patafix ou de scotch double face.

DIY : Décoration d'anniversaire, pêle-mêle de photos en forme de 2

Offrez-lui un livre photo pour ses 2 ans 

Toujours dans la thématique de la photo, vous pouvez également créer un livre photos en ligne. Cela sera bien plus résistant dans le temps et surtout votre enfant pourra le conserver tout au long de sa vie. 

Dans un premier temps, ce sera l’occasion de lui faire découvrir qu’il était dans votre ventre, et comme celui-ci a grossi durant la grossesse. Puis, il pourra se voir grandir et changer durant les mois qui suivent. Enfin, ce sera l’occasion de garder une trace, lorsque votre enfant aura grandi et sera devenu adulte. Vous pourrez évidemment lui offrir régulièrement des livres photos, comme à la fin de chaque cycle, à savoir à la fin :

  • de la maternelle
  • du primaire
  • du collège
  • du lycée

Si vous avez envie de lui créer son propre livre photo, rassurez-vous cela n’a rien de compliqué. Le plus long sera de faire du tri dans vos photos, car avec l’arrivée du numérique, les enfants sont pris en photos sous toutes les coutures. Il peut donc être difficile de les sélectionner. Une fois que votre choix sera fixé, il suffira de les télécharger directement sur le site ou l’application du livre photos.

Pour la personnalisation, vous aurez l’embarras du choix. Le plus simple, c’est de regarder directement sur le site via ces informations complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *