Décoration pour le premier anniversaire de bébé

Décoration pour le premier anniversaire de bébé

Fêter le premier anniversaire de bébé, un grand moment pour toute la famille. Du coup, niveau déco, ça ne rigole pas, vous voulez mettre le paquet !

Retracez les 365 premiers jours de votre bébé en photos.

Comment réaliser un pèle-mêle de photos en forme de 1 ?

Matériel nécessaire :

  • 35 photos de votre bébé
  • du scotch double face

1ère étape : Les photos

Sélectionnez les plus beaux clichés de votre bout de chou que vous avez soigneusement pris depuis sa naissance.  Une trentaine de photos (pas facile de faire le tri , n’est ce pas ?) devrait suffire.
Prévoyez-en tout de même 5-6 de plus au cas où pour former plus facilement votre 1 car l’orientation de vos photos peut rendre la tache plus complexe qu’il n’y parait.

Puis imprimez-les, ou faites-les développer.

2ème étape : Positionner vos photos

Avant de foncer tête baisser et de coller toutes vos photos sur votre mur, faites un essai au sol. Essayez de former un 1.

Commencez par le bas et remontez jusqu’à la tête du chiffre. Ajustez vos photos selon leur orientation (portrait ou paysage) et superposez-les comme bon vous semble.

Une fois satisfait de votre chef d’oeuvre, scotchez vos photos entre elles et déplacez votre chiffre sur votre mur.

Une idée de déco à adopter et à adapter chaque année !  

Comment organiser un anniversaire sur le thème sirène ?

Le premier anniversaire de votre enfant est un jour très important. Pour fêter cet événement, toute votre famille est invitée à la fête d’anniversaire. Pour marquer cette fête d’une pierre blanche, il faut opter pour un thème, qui sera le fil conducteur de votre décoration et de vos pâtisseries. Pour une fille, la meilleure idée est de choisir un thème girly, comme le thème sirène. N’hésitez pas à consulter le site pour en savoir davantage.

Opter pour une décoration en accord avec le thème sirène

La décoration d’une fête d’anniversaire est primordiale. Pour un thème sirène, orientez-vous vers des couleurs rappelant la mer, l’océan et les sirènes : bleu, vert, rose, violet. Comme objet de décoration, l’idéal est de choisir des petites figurines de sirènes, ou des ballons en forme de poissons, ou encore des coquillages pour dresser la table.

Un goûter d’anniversaire en adéquation avec le thème sirène

Les pâtisseries que vous proposez lors du goûter d’anniversaire de votre enfant doivent également être parfaites et s’accorder parfaitement avec le thème sirène. Pour cela, voici quelques idées : des cupcakes avec un glaçage violet, rose, vert ou bleu, ou un gâteau en forme de sirène, ou encore des cornets de glace représentant des écailles de poisson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *