Des idées de cadeaux de naissance personnalisés et écolos

Des idées de cadeaux de naissance personnalisés et écolos

Les cadeaux de naissance, c’est toujours difficile à trouver ! Tout le monde pensent évidemment à la girafe Sophie, aux vêtements, aux mobiles…

Aujourd’hui, tous les trois, vous, votre petit bout et moi, on va créer des cadeaux de naissance personnalisés, et écolos tant qu’à faire car c’est toujours mieux.

Trouver l’idée de cadeau

Je pense que l’erreur la plus commune est de se concentrer uniquement sur le bébé. Cela se comprend… Mais finalement, et les parents?

Devenir parent, c’est une super aventure (certaines et certains diront que c’est la plus dure) alors autant donner un petit cadeau sympa qui en accompagnera tous les membres durant ce voyage: bébé ET parents.

Pour trouver l’Idée avec un grand I qui leur plaira, il faut vous demander quels sont les goûts des parents, leur mode de vie, leurs envies… C’est le meilleur moyen de ne pas faire doublon avec d’autres cadeaux de naissance, et de marquer les esprits !

Bien sûr, si vous n’avez pas le temps de faire du DIY, pour tout cadeau original, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Je vais vous présenter 2 cadeaux de naissances faits maison, que j’ai déjà réalisés, et qui ont fait sensation.

La guirlande de fanions

Une guirlande de fanions pour célébrer la naissance ! Bien sûr, la nouvelle maman a besoin de se reposer, mais n’oubliez pas qu’il y aura l’éternel défilé de la famille et des amis. Soyons franches deux minutes… C’est un moment ultra pénible, presque un calvaire.

Alors n’hésitez pas à mettre tout le monde à contribution pour décorer la chambre de maman à la maternité ! Au moins, le cadre de vie sera plus sympa. Ok, c’est un cadeau éphémère, mais est-ce que c’est grave ? Apporter un peu de gaité dans les chambres d’hôpital, c’est pas du luxe.

La guirlande de fanion s’y prête vraiment bien. Du papier de pleins de couleurs, de la colle, de la ficelle de type jute, des feutres pour votre ptit bout et hop, c’est parti pour un moment découpage, collage et déco.

C’est très TRÈS rapide à faire. Donc vous pouvez en faire pleins, et une fois que la maman quittera la maternité, il suffira de les décrocher pour remettre la chambre comme neuf.

L’affiche “mes premières fois” à dater

Ça, c’est juste super comme cadeau, mais ça prend du temps à faire. L’idée est simple : c’est que les nouveaux parents puissent suivre l’évolution de leur enfant.

Vous savez sûrement à quel point le temps passe vite, beaucoup trop vite. Alors se rappeler les étapes une à une pendant que bébé grandit, c’est juste génial. Au passage, petite larme garantie dans 5 ou 6 ans quand papa et maman retomberont dessus et se diront “Ah, tu te rappelles le jour où il a dit maman pour la première fois? C’était le 18 juillet 2021”.

Pour commencer, faites donc une liste de toutes les étapes que vous trouvez important dans la vie de bébé. Essayez d’en trouver une trentaine. Vous verrez, ce n’est pas dur du tout. Je vous en donne quelques unes :
– la première fois qu’il aura dit “maman”
– la première fois qu’il aura dit “papa”
– sa première dent qui a poussé
– sa première dent de lait tombée
– ses premiers pas
– la première nuit complète (hourra !)
– le jour où il a choisi son doudou
– le jour où il a sucé son pouce pour la première fois 🙁

Les idées ne manquent pas.

Du coup, une fois le listing terminé, prenez une grande feuille cartonnée, de format A3 idéalement, et divisez-la en autant de cases que d’idées trouvées. Dans chaque case, avec des feutres et des crayons de couleur, demandez à votre enfant de dessiner l’idée. Par exemple, des pieds pour illustrer les premiers pas. Laissez bien un espace vide dans la case pour y inscrire la date de l’exploit !

Une fois tous les dessins terminés, il ne vous restera plus qu’à offrir cette feuille cartonnée illustrée avec un joli stylo aux jeunes parents ! Ils pourront du coup la garder, et écrire la date de chaque progression au fur et à mesure dans la bonne case.

Moment émotion garanti à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *