L’immersion dans une famille anglaise en France

L’immersion dans une famille anglaise en France

L’immersion est la méthode d’apprentissage la plus privilégiée par les apprenants. C’est en effet un excellent moyen d’apprendre et de se familiariser avec la langue. Cependant, un projet d’immersion dans une famille anglaise en France peut sembler plutôt intimidant, presque pas convenable. Découvrez dans cet article comment se passe l’immersion dans une famille anglaise en France.

Pourquoi choisir l’immersion pour apprendre l’anglais ?

L’immersion est la meilleure manière d’apprendre la langue anglaise. En effet, en faisant une immersion, vos enfants pourront acquérir la langue anglaise et développer plus naturellement de nouvelles compétences en la matière. Par ailleurs, acquérir une langue est beaucoup mieux que de l’apprendre. Par acquérir, on entend, l’enseignement et la pratique. On le sait tous, l’enseignement classique ne permet pas d’apprendre et de comprendre réellement une langue. L’enfant, pour parler et se faire comprendre en anglais, doit non seulement recevoir l’enseignement de la langue, mais aussi la pratiquer dans la vie de tous les jours. La pratique demeure le meilleur moyen d’apprentissage dans n’importe quel domaine.

Pourquoi faire son immersion dans une famille anglaise en France ?

À défaut de pouvoir le faire dans un pays anglophone, je vous propose de permettre à vos enfants de le faire dans une famille anglaise. Ma petite famille et moi pourrons très bien accueillir vos enfants, afin qu’ils puissent effectuer leur bain linguistique et rehausser leurs niveaux en anglais. Je suis moi-même une jeune maman, donc je pourrai comprendre vos craintes et prendre soin de vos enfants comme il le faut.

En effet, l’immersion dans une famille anglaise en France est sans doute le moyen le plus efficace pour apprendre la langue anglaise. Cette immersion permettra à vos enfants d’aller au-delà de leurs limites et de pouvoir oser de nouvelles expériences. Le fait de sortir de leurs zones de confort les aidera justement à dénouer facilement certaines situations difficiles.

De plus ils pourront apprendre dans un environnement familial, très loin de l’enseignement scolaire. Ils pourront s’épanouir et prendre réellement du plaisir à apprendre en voyant les jeunes de leur âge parler l’anglais. En s’amusant, en ayant des conversations avec les autres enfants anglophones, ils pourront vite apprendre et mieux s’imprégner de la langue.

Le dévouement des familles anglaises

Les familles anglaises sont reconnues pour leur bienveillance. Plus particulière, ma famille a à cœur de faire cet échange avec vos enfants. Leur projet ‘’immersion famille anglaise en France’’ sera réussi et remplie de bon souvenir, car non seulement ils pourront acquérir la langue, mais ils auront de très bonnes relations durables. Dans un cadre amical et convivial, vos enfants pourront faire ressortir naturellement leurs potentiels.

L’immersion linguistique de façon structurée

L’idée selon laquelle l’immersion se fera de façon naturelle et évidente n’est pas tout à fait fausse. Cependant, il faut un certain sérieux et une certaine organisation pour que tout projet puisse aboutir et c’est ce que je vous propose au sein de ma famille. Voici donc un exemple de la manière dont se dérouleront les journées de vos enfants.

Nous commencerons toujours par un petit-déjeuner. Il est le moment le plus important de la journée, car elle permet non seulement de manger pour supporter sa journée , mais il réunit également toute la famille. C’est au cours de ce moment que les phrases les plus simples sont dites. Vos enfants pourront les retenir, les comprendre et les intégrer plus facilement dans leurs vocabulaires. Après le petit-déjeuner il est important d’apprendre de petites notions aux enfants, car comme je le disais plus haut, l’apprentissage passe par l’enseignement et la pratique. Le plus intéressant est que l’enseignant n’est personne d’autre que son hôte. Je pourrai donc comprendre les difficultés que rencontrent les enfants et leur apporter des éclairages dans ce sens.

Ensuite, pour continuer leur projet ‘’ immersion famille anglaise en France’’, des activités sont prévues pour l’après-midi. Mais d’abord, il y a le moment du déjeuner. C’est la première occasion pour les enfants de pratiquer ce qu’ils ont pu acquérir dans la matinée. C’est un excellent moyen pour eux de confirmer et de renforcer leurs connaissances. J’organiserai ensuite des jeux entre mes enfants et les vôtres pour qu’ils puissent pratiquer la langue avec des personnes de leur âge.

Pour finir, le soir, ils pourront passer en revue tout ce qu’ils ont pu apprendre dans la journée. C’est important pour eux de disposer d’un moment où ils feront le point de leurs connaissances. Pendant et après le dîner, ils pourront continuer à pratiquer l’anglais. J’organiserai des soirées cinémas au cours desquelles ils pourront regarder des films en anglais toujours dans le but d’apprendre en se faisant plaisir.

Avec ce programme, je suis sûr qu'ils repartiront heureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *