Que savoir sur la porte anti-pince doigts ?

Que savoir sur la porte anti-pince doigts ?

La distraction participe à l’épanouissement d’un enfant. Ce dernier étant vulnérable, il est indispensable de le protéger que ce soit au parc, à la maison ou à la crèche. C’est là qu’intervient la porte anti-pince doigts. Quelle est son utilité ? Vers qui se tourner pour la réalisation et l’installation de cet accessoire ? Cet article vous apporte la réponse à ces différentes interrogations.

Quelles sont les utilités d’une porte anti-pince doigts ?

La porte anti-pince doigt est l’un des équipements qui participent à l’optimisation de la sécurité des enfants. Vous retrouverez généralement ce matériel dans des lieux comme la garderie, la cantine scolaire, la crèche et les écoles maternelles, etc. En effet, cet accessoire réduit considérablement les risques de coupures, de blessures et de tout autre accident.

Si la porte est fortement sollicitée, vous pouvez parfaire cette installation avec divers équipements, notamment un dispositif en caoutchouc ou un hublot. Le premier est disponible dans les magasins spécialisés sous forme de bandes plastiques. Il se colle sur les bords intérieur et extérieur de la porte. Il amortit les chocs et résout le problème de coincer dans la charnière.

Le second quant à lui permet de voir à travers la porte anti-pince doigts. Il est préférable d’en acheter deux. Le premier sera installé en bas selon la taille moyenne des enfants et l’autre un peu plus haut. Grâce à cette structure, vous pourrez vous assurer de la présence ou de l’absence d’un môme derrière la porte, avant d’entrer dans une pièce.

Quel professionnel contacter pour la réalisation d’une porte anti-pince doigts ?

La réalisation d’une porte anti-pince doigts nécessite l’expertise d’un menuisier. Toutefois, il doit être expérimenté et spécialisé dans la pose de ce dispositif. Assurez-vous qu’il dispose d’un matériel de pointe capable d’optimiser son travail lors de l’installation. Certaines structures sont aussi présentes dans ce milieu et vous aideront dans cette tâche.

Il s’agit des centres de menuiserie regroupant un ensemble de professionnels formés pour la production de ce matériel. Ceux-ci proposent des services spéciaux de la conception jusqu’à la pose de l’équipement. Mais, bien avant de leur soumettre votre projet, vérifiez s’ils sont reconnus en France dans la fabrication de ce type d’accessoire.

Ces petites précautions à prendre constituent un gage de qualité et de sécurité. Notez également qu’il est possible d’avoir des portes sur mesure si vous le souhaitez. Il est vrai que ces équipements ont été conçus suivant des dimensions standards, mais vous pouvez en modifier la taille et la forme si vous confiez votre projet à un artisan expérimenté.

Le prix d’une porte anti-pince doigts

Le prix d’une porte anti-pince doigts varie en fonction de plusieurs paramètres, notamment du nombre de portes à produire et du type de bois à utiliser. La nature des travaux de finitions est aussi un élément à prendre en compte. Pour avoir une idée du budget à prévoir, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs menuisiers et demander un devis. Comparez ensuite les différentes offres et optez pour celle qui vous convient le mieux.

En définitive, l’installation de la porte anti-pince doigts s’accompagne de nombreux avantages, dont l’optimisation de la sécurité des enfants. C’est une opération qui nécessite l’expertise d’un professionnel. Assurez-vous donc de choisir la personne idéale pour accomplir cette tâche.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *