Tout savoir sur les perles à repasser : comment s’en servir ?

Tout savoir sur les perles à repasser : comment s’en servir ?

Les perles sont connues pour être utilisées comme des colliers. Ce n’est pas le cas des modèles à repasser. Ces derniers existent sous différentes couleurs et peuvent être utilisés dans diverses créations. Découvrez, ici, quelques informations utiles sur ces perles à repasser.

Qu’est-ce que les perles à repasser ?

Les perles à repasser sont de petits objets en plastique qui sont en forme de tubes colorés et percés. Ce trou existant sur ces objets permet de les installer sur un support. Ensuite, à l’aide d’un fer à repasser, vous allez les chauffer pour les souder entre eux. Une fois que vous aurez réalisé le fruit de votre imagination, vous pouvez récupérer le support. Ce dernier sera réutilisable. En réalité, cet ensemble d’objets multicolores est un puissant outil d’éveil. Il permet aux tout-petits de se familiariser aux couleurs.

De même, ces perles à repasser aident les enfants à reconnaître les formes. Ils pourront développer leurs motricités et la patience à travers la manipulation de ces plastiques troués. Il faut préciser que vous trouverez différentes tailles de ces perles à repasser sur le marché. Ainsi, ces objets ont une taille qui varie entre 2 et 10 mm de diamètre. Vous pouvez en acheter auprès de la boutique Creavea. Vous y trouverez une large gamme de ces produits à des prix abordables.

Comment s’en servir ?

Pour utiliser les perles à repasser, vous aurez besoin de quelques accessoires comme un fer à repasser. Un support, des pinces et des papiers de protection seront également utiles. Pour commencer votre activité, vous devez choisir un support à picots en tenant compte du motif à réaliser. Insérez ensuite vos perles. Pour le cas de vos enfants, vous pouvez leur apporter de l’aide. Au début, ils auront besoin de votre aide pour utiliser les pinces. Toutefois, après une activité, la prise en main sera facile.

Utilisation du papier

Après avoir placé les perles, vous devez poser un papier sulfurisé sur ces objets en plastique. Généralement, chaque kit de perles à repasser est fourni avec du papier.

Le repassage

À cette étape, vous devez préchauffer votre fer à repasser en fonction de la taille de vos perles. Une température trop élevée abimera votre lot d’objets en plastique. Vous pouvez régler votre fer à repasser de la manière suivante :

  • Perles maxi : position lin ;
  • Perles midi : position coton ;
  • Perles mini : position laine.

Le repassage doit être fait de manière délicate. Pour mettre fin au chauffage, vous allez constater que les couleurs des perles vont apparaitre à travers le papier sulfuré. Ce constat vous montre que le chauffage est réussi. Vous devez alors retirer doucement le papier de repassage. Laissez votre chef d’œuvre se refroidir, puis retirez-le du support.

Que faire d’autre avec les perles à repasser ?

Les perles à repasser étaient destinées aux enfants. Toutefois, elles peuvent être exploitées par les adultes. Vous pouvez les utiliser dans le domaine du Pixel Art. Il s’agira d’utiliser des images pixélisées. Ces dernières seront reproduites à l’aide des perles à repasser. Au début, vous allez réaliser de petites images. Au fur et à mesure que vous pratiquerez cet art, vous produirez des images plus grandes et plus complexes. Ainsi, le produit de votre imagination pourra servir à la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *