Tuto de carte de Noël fait maison

Tuto de carte de Noël fait maison

C’est une excellente idée d’envoyer à vos proches une belle carte leur souhaitant amour, bonheur et bonne santé pour la nouvelle année. Quelle meilleure façon de montrer votre amour qu’en créant votre propre carte avec vos propres mots ? Découvrez toutes nos idées de création de cartes de Noël.

Pourquoi faire vos propres cartes de Noël ?

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de renouer avec l’artisanat et les choses simples. C’est pourquoi nous préférons les expériences concrètes aux expériences numériques, dans l’esprit du slow living ! C’est pourquoi il est préférable d’envoyer les salutations par écrit plutôt que par courriel ou par les médias sociaux. En effet, dans notre vie quotidienne, nous sommes souvent submergés par des messages numériques : c’est pourquoi une lettre écrite sort du lot et ravira à coup sûr son destinataire.
Qui n’aime pas les cartes de Noël ? Ils sont personnalisés, apportent une ambiance festive à nos maisons et peuvent même être utilisés pour compléter les décorations de fin d’année. Non seulement ils peuvent être utilisés pour le publipostage, mais ils peuvent aussi servir d’étiquettes-cadeaux. Sans oublier que ces petites assiettes en papier sont également parfaites pour compléter les décorations de table de Noël, en fournissant des étiquettes individuelles pour les invités. Si vous aimez aussi les cartes de Noël, nous vous suggérons d’essayer de faire les vôtres. Mais en tant que créatifs, vous ne pouvez pas vous contenter d’envoyer une feuille blanche. C’est pourquoi nous vous proposons de nombreuses idées de cartes de Noël.

Carte de Noël bonhomme de neige avec boutons

Matériaux

Pour cette carte, vous aurez besoin d’un morceau de papier ou de carton, de colle, de fil et d’un ruban décoratif. Vous aurez également besoin d’un morceau de feutre ou de tissu, d’un marqueur, de ciseaux et de plusieurs boutons blancs de différentes tailles.

Instructions

Tout d’abord, choisissez la couleur de votre carte. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un morceau de papier de couleur neutre pour mettre en valeur la décoration qui sera collée sur la carte. Ensuite, pliez le papier en deux pour former la forme de la carte. Prenez ensuite les boutons et commencez à les coller sur le papier pour créer un joli bonhomme de neige. Découpez un chapeau pour le bonhomme de neige dans de la feutrine ou du tissu. Collez-la en place avec de la colle. Enfin, attachez le ruban de couleur sur le dessus. N’oubliez pas d’écrire vos souhaits !

Carte de Noël sapin en papier

Matériaux

Une carte de couleur, deux feuilles de papier de couleur (de différentes couleurs), de la colle et des ciseaux. Vous n’avez donc pas besoin de beaucoup de matériel pour réaliser cette invention.

Instructions

Tout d’abord, choisissez une feuille unie de papier cartonné de couleur. Pliez-la en deux et découpez 5 rectangles de papier de couleur de tailles différentes. Pliez-les en triangles. Puis, collez-les sur le carton en les faisant se chevaucher partiellement. Commencez par le plus petit, en haut de la feuille. L’objectif est de fabriquer un arbre de Noël. Enfin, découpez une étoile dans les confettis et collez-la au sommet de l’arbre. Votre carte de Noël est prête à être utilisée !

Carte de Noël sapin en textile

Matériaux

Un morceau de carton à motifs, une feuille de papier de couleur, 3-4 boutons, une paille, de la colle, quelques morceaux de textile (de différentes couleurs) et bien sûr des ciseaux.

Instructions

Pliez d’abord le carton en deux pour obtenir la forme d’une carte. Découpez ensuite une étoile dans le papier de couleur et collez-la sur le dessus. Découpez des rubans de tissu et attachez un ruban à chacun d’eux. Collez ensuite les rubans ensemble pour qu’ils ressemblent aux branches d’un arbre de Noël. Collez les boutons ensemble et découpez une section qui servira de paille pour le tronc d’arbre et collez-la en place.

Belle carte déguisée en couronne de Noël

Matériaux

Du papier cartonné blanc, des perforatrices de feuilles de différentes formes, des morceaux de papier de scrapbooking dans les tons de vert, 2 morceaux de papier de scrapbooking dans les tons de rouge et 2 morceaux de papier de scrapbooking dans les tons de brun. Les matériaux nécessaires à la réalisation d’une carte avec couronne de Noël sont les suivants : 1 morceau de papier de scrapbooking avec un motif favori (pour la bordure horizontale de la carte), un morceau de carton (pour découper la couronne), des marqueurs, des ciseaux, du papier kraft brun et une perforatrice.

Instructions

Découpez 4 couleurs de papier à l’aide d’une perforatrice ou de ciseaux. Utilisez un marqueur pour ajouter de la couleur à la feuille afin de créer un effet d’ombre. Découpez un anneau en carton et collez l’anneau sur le carton blanc. Écrivez un message au milieu (ou utilisez un tampon à message). Commencez à coller les feuilles vertes et utilisez une perforatrice pour découper les baies rouges dans le papier rouge. Collez-les sur la guirlande et découpez deux morceaux de papier scrapbooking avec le motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *