Des idées cools pour confectionner un calendrier de l’avent

Des idées cools pour confectionner un calendrier de l’avent

Le temps de l’Avent est la période où l’on prépare la fête de Noël. Cette fête suscite beaucoup d’engouement chez les plus jeunes, mais aussi chez les adultes. La tradition du calendrier de l’Avent a été lancée pour permettre aux enfants de prendre plaisir à attendre la fête de la naissance du Christ. Cette année, vous manquez d’imagination pour bien le charger ? Si oui, voici une liste d’idées cool pour vous aider à remplir votre calendrier de l’Avent.

 

Des idées gourmandes pour votre calendrier de l’Avent

Si vous souhaitez obtenir un calendrier de l’avent 2021 original, pensez aux gourmandises pour faire plaisir à vos enfants. Des cookies, des fruits séchés, des chocolats, des chips… feront bien l’affaire. Vous pouvez prendre soin de les emballer dans des sachets.

 

Obtenez le meilleur calendrier de l’Avent en le remplissant d’une variété de gourmandises pour tout le mois de décembre. Vous n’aurez aucune difficulté à le constituer puisque les produits de cette catégorie sont multiples. Sélectionnez les gourmandises préférées de vos enfants et amenez-les à découvrir plusieurs autres surprises allant dans ce sens.

 

Des objets et des produits pour votre calendrier de l’Avent

Vous pouvez aussi choisir d’émerveiller vos enfants avec de petits objets et des produits. Il existe un large panel d’idées dans cette catégorie qui pourra très bien faire le plein de votre calendrier.

 

Les objets éducatifs

Intégrez dans votre calendrier des outils qui permettront aux enfants de jouer, d’apprendre et de développer leur capacité intellectuelle. Des puzzles, des feutres, des carnets, des livres ou des cartes éducatives conviendraient bien à vos petits anges.

 

Les images ou les photos

Vous pouvez aussi choisir de leur faire plaisir en sélectionnant les images de leurs personnages préférés de dessins animés. Vous pouvez également utiliser les clichés de leurs plus grandes idoles. Des photos de vos meilleurs moments de l’année sont également des idées qu’aimeront bien vos enfants.

 

Autres objets

Pour diversifier le contenu de votre calendrier de l’Avent, pensez à de petits jouets simples qui pourront leur faire plaisir. Un personnage de Playmobil ou un Lego d’occasion pourrait vous être utile. Des bougies ou des sachets de lavande sont également des produits qui trouveront leur place sur un calendrier de l’Avent.

 

Des idées surprises à lire pour votre calendrier de l’Avent

La réalisation de votre calendrier de l’Avent est l’occasion d’exprimer votre amour à vos enfants en leur dédiant de belles phrases sur de jolies cartes. Cela peut être aussi un message de gratitude, un compliment ou une citation inspirante. Peu importe le type de message, l’essentiel, c’est de penser à des mots qui rendront joyeux vos enfants.

 

Si vous êtes toujours à court d’idées, misez sur des énigmes, rébus, devinettes, blagues, charades, etc. Vous pouvez aussi écrire un poème ou une histoire découpée en plusieurs parties où chaque jour correspondra à une séquence.

 

Faire le récit de vos meilleurs moments de l’année écoulée serait aussi une bonne idée. Cela vous permettra de ressasser ces instants et constituera un bilan positif de l’an. D’autres idées existent et vous permettront de remplir votre calendrier de l’Avent.

 

Des bons d’activité comme idée pour votre calendrier de l’Avent

Il existe de nombreuses activités qui plairaient bien à vos enfants pendant les périodes de fête. Vous pouvez sélectionner les activités préférées de vos enfants ou décider de leur faire découvrir de nouvelles choses. Votre calendrier peut donc contenir des bons de décoration de sapin, de vitres ou de crèche.

 

Ils peuvent aussi participer à des activités culinaires. Pour cela, offrez à ces derniers des bons de préparation de gourmandises, de pancakes ou de boissons chaudes. Comme les enfants aiment les activités récréatives, ajoutez au calendrier des bons des soirées fast-food, de karaoké ou de danse.

Des dîners aux chandelles, une participation à des jeux de société ou à des concours de grimaces sont également des idées plaisantes pour constituer un calendrier de l’Avent. Les bons de sortie ou d’atelier de peinture peuvent également trouver une place sur votre calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *