Quel matelas choisir pour un nouveau-né ?

Quel matelas choisir pour un nouveau-né ?

Pour la sécurité et le confort d’un nouveau-né, il faut choisir un matelas bien adapté. Aux parents et futurs parents, choisissez le meilleur matelas pour vos bébés afin d’assurer leur bien-être. Découvrez nos conseils ici.

Quels sont les critères de choix d’un matelas pour un nouveau-né ?

Pour l’achat d’un matelas pour son bébé, nous vous proposons les différents éléments à prendre en considération.

Le type de matelas pour un nouveau-né

Le type de matelas est le premier point essentiel à prendre en compte pour un couchage sécurisé. Ainsi, pour sélectionner un matelas, sa taille doit être appropriée au lit pour que le bébé puisse dormir en toute sécurité. En outre, les dimensions convenues pour un matelas sont de 33×72 cm pour un berceau. Concernant l’épaisseur, une épaisseur entre 12 et 15 cm est idéale.

Selon les avis matelas tempur, ce type de matelas s’adapte parfaitement au bébé grâce à sa qualité. Sa technologie unique leur offre un soutien et un confort personnalisés.

La densité de matelas pour bébé

La densité d’un matelas ne dépend pas de l’épaisseur de celui-ci. En effet, il faut choisir un matelas d’une densité ni trop faible ni trop importante. En d’autres termes, un matelas d’une densité trop faible pourrait exposer votre bébé en danger puisque son rôle de soutien serait mis en question. Par contre, un matelas d’une densité trop importante pourrait générer de l’inconfort chez le bébé. Sur ce point, nous vous conseillons de choisir un matelas d’une densité entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3 pour le meilleur confort de votre bébé.

La matière de fabrication du matelas

Pour une question d’hygiène, il faut choisir un matelas qui répond aux besoins sanitaires du bébé. De ce fait, l’aspect sanitaire du matelas doit être mis en avant dans les critères de choix. En effet, il faut vérifier la matière de fabrication de celui-ci pour éviter des problèmes sanitaires auprès du bébé. Sachez, donc, qu’un matelas sain est fabriqué à base de matières naturelles en l’absence de produits toxiques. Pour cela, il existe un large choix pour un matelas sain fabriqué à l’aide des matières naturelles sur le marché.

Selon les avis matelas tempur, les meilleurs matériaux ont été triés pour leur fabrication afin que le bébé dorme en toute sérénité.

 

 

Comment prendre soin de la literie du bébé ?

Le bien-être du bébé ne dépend pas seulement de la qualité du matelas, mais également de la propreté de sa literie. Nous vous donnons quelques astuces pour l’entretien et le nettoyage de la literie de votre bébé.

L’aération de la chambre du bébé

Durant la nuit, la transpiration de nos bébés entraîne l’humidification des oreillers, des draps et du matelas. Pour que les germes et les bactéries ne prolifèrent pas dans la chambre de votre bébé, il faut aérer celle-ci tous les jours. Ainsi, pour l’évaporation de l’humidité, ayez l’habitude d’ouvrir les fenêtres de leur chambre tous les matins. Une dizaine de minutes suffisent pour y faire entrer l’air.

Le nettoyage du linge de lit

Pour nettoyer les linges de lit du bébé, l’utilisation des lessives ayant passé un test dermatologique est à privilégier. Ainsi, la lessive ne pourra pas provoquer des effets néfastes sur la peau de votre bébé. D’ailleurs, il faut bien rincer les linges pour mieux assurer l’élimination de toutes les traces de la lessive. En plus, il est préférable de les sécher en plein air pour garder leur couleur. Ce sont les rayons du soleil qui tuent les germes et les bactéries.

En outre, pour éviter tout risque d’allergie et d’autres problèmes sanitaires, changez les taies d’oreillers et les draps chaque jour. De plus, l’oreiller du bébé doit être nettoyé régulièrement.

Les astuces pour éliminer les taches d’urine sur le matelas du bébé

Pour éliminer les taches d’urine sur les draps de votre bébé, mettez un bicarbonate de soude sur les tâches. Ensuite, enlevez le produit avec un aspirateur. Puis, pour éliminer totalement les mauvaises odeurs, évaporez du vinaigre blanc sur la partie tachée. Après tout cela, passez au séchage du matelas.

Pour conclure, le choix de matelas a des impacts sur le bien-être et le confort d’un nouveau-né. Pour votre choix, optez pour un matelas bien adapté à votre bébé. En plus, prenez bien soin de leur literie en nettoyant régulièrement les linges du matelas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *