Dressing homme : quelles associations pour une tenue de mariage chic ?

Dressing homme : quelles associations pour une tenue de mariage chic ?

La tenue ou le look qu’on choisit de porter au quotidien dépend en grande partie du lieu où l’on se rend. C’est d’autant plus le cas lorsqu’on doit participer à un grand événement comme un mariage. À cette occasion, vous devez quitter vos vêtements du quotidien pour vous mettre sur votre 31. Vous devez vous trouver une tenue chic et élégante qui vous démarque des autres. Vous ne savez pas quoi porter ? Je vous présente quelques idées d’associations pour vous aider à trouver la tenue parfaite pour homme pour un mariage.

Le costume trois-pièces pour une association très stylée

Il n’y a rien de plus cérémonieux que cet ensemble de vêtements. Il vous donne facilement un look élégant adapté à cet événement. La particularité des costumes trois-pièces est la présence obligatoire d’un veston. À ceci s’ajoutent le gilet et tout naturellement le pantalon. Il est de coutume d’associer à cet ensemble une cravate.

Vous pouvez alors faire le choix de la lavallière, une cravate spécialement destinée aux grandes occasions comme le mariage. Elle vous permet d’ajouter une touche d’originalité à votre ensemble, et éviter le costume-cravate beaucoup trop classique. Il est alors possible d’assortir la lavallière à son gilet et à la pochette afin de rendre votre tenue de mariage plus harmonieuse.

Grâce à un costume trois-pièces, vous aurez l’air chic à tout moment de la soirée. Ainsi, lorsque tout le monde se mettra dans des tenues plus décontractées en enlevant par exemple leur veste, il vous suffira de garder votre gilet pour rester stylé. Misez toutefois sur un look minimaliste en complétant votre costume avec une chemise blanche toute simple.

Le costume deux-pièces : une tenue à accessoiriser au maximum

Comme vous l’aurez remarqué, les costumes sont énormément appréciés chez les hommes pour les grandes occasions. Les deux-pièces font partie de la catégorie des vêtements masculins au design moderne. C’est pourquoi la majorité des hommes invités à un mariage choisisse cette option.

Ici, il n’y a pas de gilet. Vous pouvez toutefois l’accessoiriser autant que vous voulez en y ajoutant :

  • une chemise blanche ou de couleur ;
  • une pochette ;
  • une épingle boutonnière ;
  • une épingle de costume ;
  • une cravate, etc.

Avec un deux-pièces, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être élégant le jour J.

costume homme mariage

Le costume croisé : un look osé

Puisant son inspiration dans le look contemporain, cet ensemble est parfaitement adapté à un mariage. Il s’agit avant tout d’un deux-pièces présentant au niveau de la veste une fermeture spéciale. Vous pouvez alors avoir un croisé contemporain avec 6 ou 8 boutons.

N’hésitez pas à choisir des costumes colorés pour agrémenter votre look. Vous pouvez à cet effet choisir une pochette de couleur neutre ou au contraire l’associer avec la teinte de votre chemise.

Peu importe l’âge que vous avez, le costume croisé contemporain demeure une tenue tendance et originale qui vous aidera à vous présenter sous votre meilleur jour.

Le costume dépareillé : une association de couleurs

Lorsqu’on choisit un costume, on opte le plus souvent pour un ensemble de la même couleur pour le haut et le bas. Toutefois, il est possible de choisir une couleur de pantalon différente de celle de la veste tout en restant élégant. Dans ce cas, on parle d’un look dépareillé. Vous devez cependant harmoniser les couleurs afin que le rendu soit parfait. Ainsi, vous pouvez vous mettre en valeur grâce à des tons monochromes ou au contraire choisir différentes couleurs.

Lorsque vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous avez la possibilité de demander conseil à un professionnel. Ce dernier saura vous guider et vous donner des conseils de mode afin que vous puissiez avoir la tenue dont vous rêvez pour ce mariage.

Quelques conseils supplémentaires pour choisir votre tenue de mariage

Il est déconseillé de porter une tenue complètement noire. Vous devez également veiller à repasser comme il se doit l’ensemble de votre tenue, car un costume froissé n’a plus rien d’élégant.

Les paires de chaussures que vous choisirez doivent être en adéquation avec le reste de votre tenue afin de bien la terminer. Pour finir, il arrive que certains mariages soient à thème. Il est donc indispensable de respecter le dress code notamment en ce qui concerne les couleurs.

En définitive, si vous souhaitez avoir une tenue de mariage chic, vous devez prêter attention aux accessoires comme la cravate et leur couleur. Ceux-ci devront être compatibles avec les vêtements que vous avez choisis afin d’obtenir l’ensemble idéal pour un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *