La zumba enfant, est-ce adapté?

La zumba enfant, est-ce adapté?

Vous pensez que la Zumba n’est pas adaptée aux enfants ? Détrompez-vous ! Cette discipline offre bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. C’est à la fois du sport, du plaisir et de la distraction pour vos enfants. Découvrez ci-dessous en quoi elle est adaptée aux enfants et bien évidemment ses bienfaits.

La Zumba : une danse adaptée aux enfants

La zumba enfant est une danse adaptée aux enfants, car elle mélange activité sportive, danse et la distraction. Elle est une activité sportive, car elle permet de faire des efforts physiques, de bouger tout le corps. Avec la Zumba, vous pouvez perdre en calorie en vous exerçant au quotidien. Ensuite c'est un plaisir pour les enfants parce qu’elle est un ensemble de styles de musique et de danse telle que le hip-hop ou la Salsa. Enfin, c'est une distraction pour eux, puisque les cours sont accompagnés d’utilisation de matériels comme les ballons et les instruments de musique.

La Zumba est une danse qui convient à tout type d’enfants. Garçon comme filles peuvent y participer, ceux qui aiment la musique, qui aiment bouger leur corps sur un rythme. Cette danse latine permet aux enfants introvertis d’être plus ouverts.

Les avantages de la Zumba

Qu’elle soit pratiquée comme une discipline sportive ou comme une simple danse, la Zumba est bénéfique aux plus jeunes. Comme les autres activités sportives ou les danses, la Zumba permet de pratiquer un exercice physique dans un registre amusant et d’avoir la motivation de mieux faire. Un sport parfait pour se donner une forme et réduire le poids corporel. Voici quelques avantages qu’elle apporte aux enfants.

Brûle les calories

En pratiquant cette danse, vos enfants brûlent sans le savoir des calories et perdent du poids. En suivant de manière rigoureuse l’animateur pendant une heure et demie, ils brûlent en moyenne 800 calories. C’est un cours qui a une influence positive sur le cœur, car le rythme cardiaque accélère, on transpire, dépense beaucoup d’énergie. Autrement dit, tout le corps est sollicité.

La Zumba : du sport sans vraiment l’être

En se défoulant, on oublie que l’on fait du sport. On prend du plaisir en bougeant le corps sur des musiques classiques ; ça fait du bien de bouger pendant 60 minutes. La Zumba procure aux enfants un sentiment de bien-être.

Les enfants ont déjà essayé une danse ? Je vous propose la Zumba. Ça change un peu de tout, ça change ce qu’ils ont essayé et qui n’a peut-être pas marché. Elle est idéale pour la motivation et pour les défis personnels.

Un cours intergénérationnel

Ce programme est adapté à tous les enfants. En effet, les pas de danse sont répétitifs et simples à faire. Ils n’ont pas besoin de temps d’adaptation. Ces pas sont dans plusieurs styles, afin que chaque enfant trouve sa préférence. Par exemple, la salsa, le reggae, le hip-hop, etc. Pas besoin d’avoir une expérience dans la danse pour la pratiquer aussi bien. Les programmes sont divisés en tranche d’âge.

Comme je vous l’expliquais, la Zumba est adaptée aux enfants, car elle leur permet de se développer dans certains domaines comme, la concentration, la confiance en soi, le développement personnel. Cette danse leur apporte aussi de l’équilibre au quotidien et assure leur épanouissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *