Choisir une application d’anglais pour enfant

Choisir une application d’anglais pour enfant

Vous souhaitez que votre enfant soit bilingue ? Pourquoi ne pas lui offrir une tablette avec une application anglais enfant afin de l'initier à l'anglais dès son bas âge. Cette astuce d'apprentissage que j'ai eu l'occasion de tester avec mon garçon ne m'a pas déçue. On va choisir ensemble l'application d'apprentissage de la langue anglaise pour enfant.

Application d’anglais : une idée cadeau à offrir à votre enfant

Je pense qu'une application d'anglais pour enfant est un cadeau sympa pour le développement linguistique de votre bambin. Je m'explique… un enfant peut entraîner son cerveau à l'écoute et à la logique avec ce type d'application. Si vous souhaitez abandonner les autres méthodes d'apprentissage des langues étrangères, je vous conseille vivement de choisir une application d'anglais pour enfant. C'est une manière d'initier ce dernier au vocabulaire et aux sons de la langue anglaise.

Grâce à une telle application, mon garçon a pu apprendre tout seul quelques notions de base d'anglais en profitant des nombreux jeux interactifs. Bien qu'on pense généralement à faire plaisir à son enfant en lui offrant divers cadeaux, le choix d'une application anglais est une option à la fois ludique et pédagogique. De plus, c'est aussi un excellent moyen d'être plus proche de votre enfant. Il m'arrive dès fois, à passer plusieurs heures avec mon fils pour l'aider à comprendre certaines notions en anglais. Je vais vous donner quelques critères afin que vous puissiez choisir l'application idéale pour apprendre l'anglais à votre enfant.

Application d’anglais pour enfant : les critères de choix

Les applications d’apprentissage de l’anglais existent de toutes sortes. À défaut de vous présenter les applications que j’ai utilisées pour mes enfants, je partage avec vous les critères qui mon permis de choisir ces applications.

Une application qui offre plusieurs thèmes et plusieurs activités

Ce critère de choix est important, car il permet à votre enfant de s'épanouir grâce à une diversité de thèmes. Votre enfant pourra enrichir son vocabulaire et ainsi se familiariser avec l'anglais, grâce à des thèmes de fêtes, d'école, de voyage ou encore du travail. Quant aux activités, je vous conseille de choisir une application qui propose plus de 100 voir 200 activités avec des personnages animés. Ces derniers encourageront votre enfant à perfectionner leur concentration.

Votre enfant pourra grâce aux divers jeux de l'application, associe chaque image à chaque son de mot qu'il pourra écouter et répéter selon les fonctionnalités du logiciel. Privilégiez une application proposant divers jeux de lecture, et de vidéos mise à jour de manière régulière qui leur permettront d'apprendre plus de 50 nouveaux mots par exemple.

Une application dotée d’un moteur de reconnaissance vocale perfectionnée

Cette fonctionnalité de reconnaissance vocale est importante, car elle a pour but d'aider votre enfant de maîtriser sa prononciation afin que son anglais soit semblable à celui d'un natif. Cependant, je vous conseille de toujours vérifier cette fonction, car toutes les applications ne possèdent pas ce moteur de reconnaissance vocale.

Une application qui offre un apprentissage progressif

J'adore particulièrement ce critère, car il a permis à mon enfant d'apprendre l'anglais à un rythme constant et progressif. Si vous souhaitez que votre bambin apprenne tout seul et pas à pas les différentes structures d'une phrase, n'hésitez pas à opter pour une application qui intègre la fonction. De plus, je vous garantis que votre enfant pourra facilement assimiler sans se rendre compte les diverses notions qu'il apprendra grâce à l'application.

Grâce aux divers jeux de l'application, votre enfant sera capable de progresser tout seul en débloquant chaque niveau du jeu les un après les autres. Je vous recommande aussi de veiller à l'option de révisions des leçons que propose certaines applications. Cette option permet à votre enfant de réviser les leçons sur un jeu qu'il a déjà réalisé.

Une application dotée d’un système de point

L’application que j’ai offerte à mon enfant lui donne des points de récompense lorsqu’il joue bien. Cela l’encourage, le permet de s’améliorer et de progresser dans son apprentissage. Je vous conseille d'opter pour une application qui intègre une telle fonction, car elle permet de suivre l'évolution de votre enfant. Vous pouvez recevoir régulièrement le niveau de progression de votre enfant par e-mail, en plus de bénéficier de conseils pédagogiques pour l'aider. Si vous êtes une famille nombreuse, c'est un excellent moyen d'éveiller l'esprit de compétition de vos enfants et lançant des challenges.

Voilà, j'espère que mon expérience partagée avec vous, vous permettra de choisir l'application idéale si vous souhaitez initier votre enfant à l'anglais. N'hésitez pas à me donner vos avis après votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *