Comment bien préparer son déménagement ?

Comment bien préparer son déménagement ?

Le secret de la réussite de tout projet réside dans la préparation. Le déménagement n’aura pas l’air d’être une insupportable corvée si vous vous organisez bien. Le déménagement peut devenir un casse-tête si l’on ne s’y prend pas bien. Il est conseillé de commencer la préparation d’un déménagement longtemps à l’avance. Environ 2 mois avant la date précise du déménagement. Il convient de décomposer toutes les tâches liées au déménagement. Établissez des listes des différentes tâches à effectuer chaque semaine. Déterminez la quantité de cartons adaptés au transport de vos affaires. Pour une meilleure organisation de votre déménagement, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié dans ce secteur. Découvrez nos astuces et conseils à ce sujet.

Se fournir en cartons et bien s’organiser

L’opération d’emballage est l’une des plus rudes du déménagement et elle représente celle qui prend le plus de temps. Il est primordial d’obtenir les cartons de déménagement à l’avance. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre déménagement, vous pouvez envisager de collecter des cartons auprès de votre famille et de vos amis. Vous pouvez également faire la ronde des magasins du quartier pour demander des cartons ou commandez sur ce site. Il existe également une association collectant des cartons pour ensuite les proposer à de potentiels acheteurs. L’avantage est qu’ils sont de bonne qualité et ils coûtent moins cher. Préparez vos cartons à l’avance et commencez à y ranger vos affaires par catégorie. 

Éviter les périodes chargées

En France, les déménagements s’effectuent généralement entre les mois de mai et septembre. De ce fait, les entreprises de déménagements augmentent leurs prix de 30 à 40 %. Il est préférable de déménager après son mariage ou pendant une période creuse si vous envisagez de recourir à une entreprise de déménagement. Déménagez un jour de semaine, car les week-ends les prix flambent également. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *