Pourquoi utiliser une ecocup ?

Pourquoi utiliser une ecocup ?

Si vous êtes un buveur de café, il y a de fortes chances que vous en buviez au moins une fois par jour. Pour de nombreux buveurs de café, le total peut dépasser 300 tasses par an. 300 tasses jetables qui finiront dans une décharge où la biodégradation pourrait prendre des années. Cela dit, il doit y avoir un moyen de profiter de notre café quotidien sans nuire à l’environnement : les ecocup. Quels sont les avantages de l’utilisation d’une ecocup ?

Utiliser l’ecocup favorise la protection de l’environnement

Votre gobelet en carton à emporter, bien qu’il ait été conçu à l’origine pour être sans danger pour l’environnement, génère plus de déchets que prévu. Préférez-lui une ecocup. L’intérieur de la plupart des gobelets en papier est recouvert de plastique. Or, les entreprises de recyclage ne peuvent pas le séparer du carton, ce qui le rend non réutilisable. Par contre, les gobelets réutilisables sont respectueux de l’environnement. N’étant pas souvent recyclables, les tasses à café en papier jetables finissent dans des décharges. Ce qui est mauvais pour l’environnement. Les tasses à café réutilisables quant à elles peuvent être réutilisées à l’infini, ce qui réduit les déchets plastiques et contribue à maintenir l’environnement plus propre et plus sain. Une tasse à café jetable ne polluera pas un océan entier, mais pensez au nombre de cafés que vous achetez dans des tasses jetables chaque année. Pensez ensuite au nombre de personnes que vous voyez acheter des cafés à emporter chaque jour. La majorité de ces tasses ne seront pas recyclées. La réduction des déchets est la principale raison d’acheter une tasse à café réutilisable en acier inoxydable.

Ecocup : contenant pratique et conservant vos cafés à bonne température

Vous voulez que votre café soit brûlant en hiver ou glacé en été. Les gobelets en plastique, en polystyrène et en carton ne font pas l’affaire. Un thermos de tasses en inox (en acier inoxydable) à double paroi gardera votre café chaud ou froid pendant des heures. Vous pouvez déguster vos boissons chaudes et froides (café, thé, whisky…) à la bonne température (isotherme) sur le chemin du travail, lors d’un pique-nique d’été, en camping ou chaque fois que vous avez besoin d’une boisson à emporter. Le plus gros problème que nous rencontrons avec les tasses à café ordinaires (verres en plastique, verre jetable, bouteilles en plastique…) est qu’elles ne répondent même pas aux exigences de base. Par exemple, les tasses à café réutilisables sont généralement dotées de manchons en silicone qui protègent votre main lorsque vous buvez un café chaud. Mais la plupart des tasses n’en tiennent pas compte dans leur conception.

Sans danger pour la santé

Les gobelets écologiques sont conçus en polypropylène et ne contiennent pas de bisphénol A (une substance qui augmente le risque de cancer et réduit la fertilité), de phtalate, de styrène, ni de chlorure de vinyle. En effet, la plupart du temps, les tasses à café jetables utilisent une colle qui contient des produits chimiques dangereux. Ces produits chimiques peuvent s’infiltrer dans la boisson et introduire de nombreuses substances nocives dans votre organisme. Dans des situations inattendues, elles peuvent perturber votre équilibre hormonal, entraînant de graves problèmes de santé, et même un cancer. L’utilisation de tasses à café réutilisables permet d’éviter tous ces risques et de conserver une boisson saine et savoureuse.

Personnalisable et durable

Un autre avantage des tasses à café réutilisables est qu’elles sont hautement personnalisables. En plus, elles peuvent être obtenues en deux matériaux : le plastique ou le bambou. Ainsi, en proposant deux matériaux et plusieurs options de design, vous offrirez quelque chose à tout le monde. Les tasses à café en plastique recyclé ou en fibre de bambou sont, en règle générale, plus durables ; car on peut les laisser tomber sans craindre qu’elles se cassent. De plus, elles peuvent aussi être très attrayantes. Une impression bien conçue peut faire de n’importe quelle tasse à café réutilisable en bambou une pièce maîtresse. Solide, incassable, opaque ou transparent, le gobelet réutilisable est idéal pour un collègue qui fait tomber un mug en une semaine et trois en un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *