Photos de grossesse : seule ou en couple ?

Photos de grossesse : seule ou en couple ?

De nos jours, il est courant de voir dans les magazines et sur internet de belles photos de femmes enceintes qui mettent en valeur leur babybump. Plus qu’un simple effet de mode comme on pourrait l’imaginer à première vue, les photos de grossesse sont une façon originale d’immortaliser une étape cruciale dans la vie d’un couple. Alors, comment comptez-vous graver à tout jamais ce moment si précieux ? Seule ou en couple ?

L’importance de faire appel à un photographe professionnel

À la naissance de votre bébé, vous avez certainement prévu de faire appel à un professionnel pour immortaliser ses premiers jours de vie. Vous aviez certainement fait appel à un photographe lors de votre mariage, comme il est généralement d’usage. Alors, pourquoi ne pas opter pour un shooting photo professionnel pour immortaliser votre grossesse ?

La séance photo se déroule généralement entre le 6e et le 8e mois, lorsque les changements physiques liés à la grossesse sont bien visibles. Si vous avez le ventre bien arrondi, c’est le moment de poser devant l’objectif d’un photographe. Voici deux bonnes raisons qui vous feront certainement sauter le pas.

Une séance photo de grossesse pour conserver un souvenir original de cette période unique

Cette étape incroyable qu’est votre grossesse mérite d’être célébrée, mais pas avec un simple smartphone qui ne fait pas des photos exceptionnelles, et qui peut se perdre à tout moment. Le photographe est la personne la mieux indiquée pour retracer le meilleur de cet instant avec de beaux clichés. Ainsi, n’hésitez pas à vous procurer le numéro d’un photographe de grossesse pour organiser une séance photo dans un lieu qui vous tient à cœur.

Un shooting professionnel pour avoir des photos de grossesse réussies et de haute qualité

En dehors de la garantie d’avoir de belles images de votre babybump, le shooting photo vous offre un réel avantage qui est le savoir-faire d’un professionnel. Le photographe saura vous mettre en valeur à travers ses prises de vues. Il sera également en mesure de vous proposer des idées originales (choix des vêtements, accessoires, postures…) en accord avec votre personnalité et vos attentes. Vous pourrez ainsi conserver de précieux clichés de cette période si particulière qu’est la grossesse, et les montrer à votre enfant quand il sera plus grand.

Photos de grossesse par un photographe

Pourquoi faire des photos de grossesse seule et en couple ?

Les femmes enceintes réfléchissent souvent à cette question importante qui est de savoir si elles doivent réaliser les photos de grossesse seules ou avec leur conjoint. Et pourtant il y a bien des avantages à partager ce moment en couple.

Vos photos de grossesse : seule devant l’objectif

En tant que future mère, c’est important pour vous d’avoir des clichés symboliques du lien étroit que vous avez eu avec votre bébé pendant qu’il était encore bien au chaud dans votre ventre. Vous pouvez donc faire des photos de votre babybump seule. C’est un moment précieux que vous méritez de vivre en toute intimité. De toute évidence, votre conjoint ne sera pas bien loin, car il mérite de partager ces instants uniques avec vous.

Les photos de grossesse en couple

Les futurs pères se sentent parfois mis à l’écart au cours de la grossesse de leur femme, même s’ils font de leur mieux pour s’impliquer. C’est l’occasion de montrer que votre amoureux a toujours été présent pour vous et son futur bébé. La plupart des conjoints se prêtent volontiers au jeu, à moins que vous ayez prévu une séance photo dédiée au suivi de grossesse (toutes les semaines ou chaque mois). Il faudra alors négocier et être très convaincante dans ce cas.

Réaliser un shooting de grossesse en couple est un moment à deux unique et de partage qui contribue à resserrer les liens des futurs parents. De plus, il est beaucoup plus confortable de faire des photos de grossesse avec son partenaire qui sera là pour vous rassurer au besoin (attention les hormones !). Vous vous sentirez également plus belle, ce qui est indispensable pour permettre au photographe de faire de belles prises de vue. Quelques années plus tard, votre enfant sera content de voir, en dehors de ses photos de naissance, ces photos mémorables de “vous trois”.

Les photos de grossesse avec vos proches, un beau souvenir à conserver

Il n’y a pas vraiment de codes à respecter pour immortaliser votre grossesse. C’est aux futurs parents de décider de ce qui est important. Lors de votre shooting photo de grossesse, vous pouvez vous faire accompagner par les futurs grands-parents, vos frères et sœurs ou votre meilleure amie par exemple. C’est un vrai moment de complicité que vous n’oublierez pas et que vous aurez du plaisir à regarder quelques années après.

Pour avoir des photos de grossesse qui répondent à vos attentes, il est important de privilégier un photographe professionnel qui dispose d’un studio bien équipé. Il mettra tout en œuvre pour prendre des photographies qui mettront votre ventre arrondi en valeur et montreront à quel point la femme enceinte est sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *