La décoration cocooning : tout savoir

La décoration cocooning : tout savoir

Que ce soit en hiver ou en automne, la décoration cocooning fait un retour dans nos pièces. Il s’agit d’un style venu des pays scandinaves qui implique la juxtaposition de couleurs rassurantes, de matières douillettes et de déco cocooning. Pour en savoir plus, voici quelques détails à connaitre.

Le style cocooning : qu’est-ce que c’est ?

Souvent associé au mot « cozy », le cocooning signifie tout ce qui est douillet. Il traduit notre besoin moderne d’intimité personnelle dans un endroit qui nous appartient (notre maison). Le cocooning désigne en soi un amour incommensurable pour son domicile ainsi que le cocon qu’il représente.

En réalité, le terme considère le monde extérieur comme étant trop violent et « assez difficile » pour bénéficier de notre attention. La maison est par contre un cocon rassurant qui offre une protection à ses habitants. Pour créer un style cocooning dans vos pièces, il faudrait bien choisir les différents accessoires de décoration. Pour cela, visitez Paajaama, la boutique cocooning pour dénicher les meilleurs objets pour une déco cocooning.

Comment obtenir un intérieur cocooning ?

Pour obtenir un style cocooning, vous devez disposer avant tout d’une maison confortable, notamment le salon et la chambre. Le salon étant un véritable pivot de l’habitation, il se doit d’être douillet et réconfortant.

En réalité, l’objectif du cocooning est de créer un bulle de confort à travers le bon choix des meubles, des matières, des accessoires décoratifs. Les textiles veloutés, molletonnés et agréables au toucher sont à privilégier. Veillez à ce que les matières soient douces et réconfortantes.

Que ce soit pour les textiles, les meubles ou encore la décoration, tournez-vous vers les matières naturelles, dont le bois massif, le velours, la laine tricotée et le lin. Pour un effet contraste plus attrayant, n’hésitez pas à mélanger ces différentes matières.

Ornez les poufs, coussins et plaids pour instaurer une ambiance cozy. En ce qui concerne le choix des couleurs, plusieurs options s’offrent à vous. Partez sur les palettes neutres (blanc, gris, taupe), ou encore les couleurs pastel avec le bordeaux, le rose et le terracotta. Afin d’ajouter une touche de nuances à votre intérieur, optez pour des tons verts et bleus.

Pourquoi choisir la boutique Paajaama pour acheter ses produits cocooning ?

Boutique cocooning 100 % française, Paajaama a pour mission de vous offrir des produits cocooning moins cher. Son équipe de professionnels veille à la bonne qualité des produits pour garantir un bien-être exceptionnel à sa clientèle. 

Dans la volonté de satisfaire le plus grand nombre de demandeurs, Paajaama  met à votre disposition une large variété d’articles relatifs à la thématique pour la construction d’un nid douillet absolument à votre image. Entre tenues confortables, cadeaux cocooning ou décorations cocooning, faites votre choix selon vos besoins et profitez pleinement d’une ambiance cocooning dans votre maison.

Par ailleurs, Paajaama dispose d’un service de livraison qui assure la livraison standard de vos produits dans les quatre coins du monde. N’hésitez pas à viser les périodes promotionnelles pour lancer de grosses commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *