Faire des cadeaux personnalisés de mariage

Faire des cadeaux personnalisés de mariage

Le mariage est un moment très spécial dans la vie des ménages. À l'aube de cet évènement, la plupart des personnes optent pour des types de cadeaux variés pour leur faire plaisir. Très uniques et originaux, les cadeaux personnalisés de mariage permettent de vous démarquer de la masse. Vous avez la possibilité de les réaliser par vous-même pour impressionner les mariés. Comment y arriver ? Je vous propose de découvrir quelques magnifiques idées à travers ce dossier.

Confectionner des bougies spéciales pour cette manifestation

En matière de cadeaux personnalisés mariage, les bougies constituent une option très efficace et rentable. J’ai eu à confectionner ces bougies spéciales à plusieurs reprises lors de divers mariages. Pour réussir ce présent, je vous recommande d’employer quelques matériaux essentiels. Il faudra également suivre un protocole bien défini en vue d’obtenir un produit de qualité.

Les matériaux

Les composants nécessaires sont entre autres de la cire d’abeille, des contenants à dragées en verre, des ficelles, des étiquettes. On doit également employer autant de mèches que de bougies à confectionner. Le colorant et le parfum sont des composants facultatifs qui peuvent être employés selon vos envies et fonction de votre budget.

Protocole de réalisation

Une fois ces matériaux réunis, il faut en premier lieu veiller à la propreté des contenants. Pour cela, ces derniers doivent être correctement nettoyés avant tout usage. Ensuite, à l’aide d’une machine adaptée comme une micro-onde je vous demanderais de faire fondre la cire afin qu’elle devienne liquide.

Pour faire suite à cela, il faut distribuer la cire fondue dans chacun des contenants précédemment nettoyés. Le parfum étant un élément facultatif vous pouvez alors l’ajouter au choix puis insérer la mèche. Cette dernière doit être bien posée au milieu de chaque contenant afin de pouvoir bien brûler au moment opportun.

Il faudra quelques minutes pour que chaque bougie quitte son état liquide pour l'état solide. En attendant cette transformation, il faudra préparer vos étiquettes en prenant soin d’y ajouter une touche particulière. En effet, ceux-ci sont d’une grande importance, car elles permettront d’enjoliver vos bougies en faisant ressortir une certaine originalité.

Vous pouvez lancer la confection de vos étiquettes auprès d’une entreprise spécialisée en indiquant l’aspect général de leur présentation. J'avais ajouté à mes étiquettes les noms des mariés. Cela n'a fait que rendre mon présent assez magnifique et exceptionnel.

Parlant de vos étiquettes, à leur réception il faudra juste les coller à vos bougies sèches pour obtenir un produit fini adéquat. Enfin, les ficelles seront utilisées pour maintenir l’ouverture de vos contenants à dragées en verre.

Réaliser de jolis savons pour cette occasion

Les jolis savons peuvent figurer dans votre liste de cadeaux personnalisés mariage. Il s’agit d’un présent très facile à réaliser qui fera vraiment plaisir aux mariées. Pour y arriver, il faudra recourir à quelques matériaux spécifiques. De même, l’obtention d’un bon résultat est conditionnée par l’adoption d’un mode opératoire bien définie.

Les composants essentiels

Je me rappelle que pour la réalisation de ces savons, j’avais employé de l’huile parfumée destinée à la préparation du savon. Celle-ci est produite avec une gamme variée d’arôme que vous pouvez choisir selon vos envies. Il faudra également des ficelles, des étiquettes, des moules à savons dans une quantité considérable ainsi que de la glycérine. Une autre catégorie de matériaux peut être employée de façon facultative. Il s’agit entre autres des fleurs séchées ou des colorants.

Mode opératoire

Pour démarrer la préparation du savon, il faut d’abord vous munir de la glycérine. Une fois à portée de main, cette dernière sera découpée en de grosses particules. À l’aide d’une micro-onde, il faudra fondre votre glycérine pendant quelques minutes.

À la fin de cette opération, la glycérine fondue sera utilisée pour remplir chacun de vos moules. Vous pouvez aussi ajouter des fleurs séchées ou des colorants à volonté. Par suite, il faut attendre afin que la glycérine fondue se sèche intégralement pendant quelques minutes environ.

Vous avez la possibilité d’obtenir différentes configurations pour votre savon. Entre temps, j’avais employé un récipient présentant une forme rectangulaire et un autre en forme de cœur. Ce qui m’a permis d’obtenir des savons en forme de cœur et de rectangles.

Pour vos étiquettes, il faudra les réaliser en fonction de vos goûts en y inscrivant quelques messages d'affection à l'endroit des mariées. Les étiquettes doivent être collées sur vos savons après leur réalisation. Pour maintenir votre savon, il faut faire quelques trous afin de faire passer vos ficelles. Vos jolis savons peuvent à présent servir aux mariés.

Voilà ! Vous avez désormais quelques idées de cadeaux personnalisés qui vous permettront de concocter vous-même le présent le plus attrayant pour vos proches à l'orée de leur mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *