Trouver des wedding planners en Bretagne

Trouver des wedding planners en Bretagne

Envie d’un mariage magnifique dans les stations balnéaires de la Bretagne en France ? Compte tenu de vos occupations professionnelles, vous manquez de temps pour vous impliquer dans l’organisation du mariage. Ce qu’il vous faut? c’est une agence de Wedding Planner. Ces agences sont réputées dans l’organisation des mariages féeriques. À travers leurs compétences et expérience, elles vous évitent le stress. En Bretagne, vous avez une multitude d’agences de wedding planners, que ce soit à Brest, Rennes ou Vannes. Une simple recherche sur Google vous orientera vers les professionnels possibles.

Pourquoi devez prendre un weeding planner ?

Un Wedding Planner est une agence dont le boulot est d’accompagner les futurs époux dans l’organisation de leur union selon leur moyen et désire. L’agence offre un service de coaching, de conseiller et d’organisateur pour que le jour du mariage soit réellement le plus beau jour des mariés.

Pour accomplir sa mission, un wedding planner détient une meilleure connaissance des différents prestataires du mariage. Grâce à ces connaissances, l’agence sait comment orienter le choix des prestations selon vos attentes et moyen. Ainsi, recourir aux services d’une agence wedding planner pour son union offre plusieurs avantages :

  • Profiter de l’expérience d’un professionnel pour éviter les pièges ;
  • Réduire le stress lié aux préparatifs du mariage ;
  • Célébrer votre mariage à l’étranger dans un cadre idyllique ;
  • Bénéficier du carnet d’adresses du wedding planner pour des avantages sur les prestations ;
  • Célébrer votre mariage dans un décor à couper le souffle.

Je vous propose les critères à prendre en compte pour bien choisir votre agence de wedding planners en Bretagne.

Connaitre vos besoins

L’étape clé qui détermine la qualité du jour J de votre célébration nuptiale, c’est la recherche du parfait wedding planner. Pour cela, dans le choix du wedding planner, vous devez mettre en avant vos besoins, les types de services offerts et votre budget. En effet, il existe plusieurs wedding planners en Bretagne.

Mettre en avant vos besoins

Le jour du mariage n’arrive qu’une fois dans la vie. C’est là tout son caractère unique. Il est donc important que vous veilliez à ce que tout soit parfait et se déroule dans les moindres détails selon vos envies.

Les types de services

Les agences de wedding planners offrent différents types de services qu’il est important de parcourir. Vous devez vérifier si ces services correspondent à vos attentes. Les différents services couramment proposés par les wedding planners sont :

  • Organisation de A à Z ou intégrale : il s’agit de l’organisation complète du mariage. Vous bénéficierez des conseils, du choix des prestataires, de la décoration jusqu’à la coordination du D day.
  • Conseils des prestataires : il s’agit de vous aider à choisir les prestataires qui correspondent à vos goûts et votre style.
  • Décoration : dans ce cas, le wedding planner se charge de personnaliser chaque détail lié au lieu de célébration. La décoration prend en compte le lieu, les mobiliers et tout le reste.
  • Coordination D Day : ce service vous garantit la tranquillité, car le wedding planner s’assure que les différents fournisseurs sont coordonnés.

Tous les services offerts peuvent se résumer en trois formules que sont la formule confiance, sérénité et liberté. Les tarifs varient d’une formule à une autre.

Avec la formule confiance, vous bénéficiez du service coordination au jour J. Ce service prend en compte la présence au D day, l’accompagnement à l’installation de la salle, de coordination des prestataires. Cette formule vous permet également de bénéficier d’une visite technique au lieu de réception et des conseils tout au long de l’année.

La formule sérénité permet l’organisation du mariage de A à Z. Elle donne quitus à l’agence de rechercher tous les prestataires, d’organiser tous vos rendez-vous, de suivre les devis et de respecter votre budget. L’agence peut réduire les partenaires, coordonner les prestataires et procéder à la remise du déroulé opérationnel.

La formule liberté offre plus de souplesse et de facilitation dans le service. L’agence se limite à rechercher les prestataires et à prodiguer des conseils.

Identifier vos options

Pour identifier vos options, vous pouvez faire une liste des wedding planner disponibles. Après cette liste, choisissez les favoris puis passez un entretien personnel avec ces derniers. L’entretien vous permet de connaitre les services ou formules proposés. Vous avez aussi l’information sur leur volume de travail, c’est-à-dire le nombre de mariage qu’il peut coordonner par jour.

Lors de l’entretien personnel, cherchez à connaitre leur méthode de travail. Vous pouvez donc expliquer vos besoins pour votre mariage. À l’issue de l’entretien, vous saurez si vous avez à faire avec le parfait wedding planner pour votre mariage.

Prendre en compte les avis

Les avis des clients sont à prendre en compte dans le choix du wedding planner. Généralement, ces agences publient des photos magnifiques sur leur site internet. Mais les photos ne suffisent pas à choisir un wedding planner. Vous pourrez donc demander l'avis de vos amis, collègues et personnes de votre entourage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *