Billes d’eau pour centre de table – Mariage

Billes d’eau pour centre de table – Mariage

Comme centre de table ou simplement comme petite touche de déco, les perles d’eau mêlées à vos compositions florales feront leur effet ! En plus, il y en a de toutes les couleurs, ça hydrate vos fleurs et embellit vos tables : que demander de plus !

Comment sublimer votre décoration de table grâce aux perles ou billes d’eau ?

Matériel nécessaire :

1ère étape : Trouver le matériel nécessaire

Pour ce qui est des billes ou perles d’eau, vous en trouverez facilement sur internet, notamment sur Amazon.Selon la taille de vos vases, n’hésitez pas sur les quantités.

En ce qui concerne les vases en verre, là aussi, achetez-les sur Amazon ou chez Ikea, L’incroyable (si vous en avez un près de chez vous)… Évitez les vases hauts, vos invités auront dû mal à apercevoir la personne assise en face d’eux, et puis ça vous fera des économies de billes d’eau.

Pour les fleurs, confiez cette partie à votre fleuriste (vous avez déjà assez à faire avec le reste de la déco) et expliquez lui votre idée. Il vous conseillera sur les fleurs à choisir (gerbera, rose…).

Concernant les leds, il existe plusieurs coloris, tout comme les billes d’ailleurs. Faites bien attention à prendre des leds étanches sinon l’eau s’infiltrera dans le circuit.

2ème étape : préparer vos compositions florales et centres de table

Versez de l’eau dans vos vases, puis vos billes d’eau. Celles-ci gonfleront au contact de l’eau. L’eau de vos vases disparaîtra peu à peu pour laisser place aux jolies perles d’eau. Il faut 8 bonnes heures pour que vos billes gonflent.
Elles se conservent 2 mois. Vous pourrez les récupérer par la suite et les utiliser pour votre décoration d’intérieur. On vous offrira des fleurs le jour J, vous aurez de quoi remplir vos vases pendant quelques semaines, ne vous inquiétez pas …

Déposez au fond du vase vos leds puis vos fleurs.
Selon la taille de vos vases, prévoyez 1 ou 2 leds par vase.
Pour les allumer, il suffit de tourner le petit socle mais il vaut mieux les allumez au dernier moment pour économiser les piles au maximum. Elles resteront ainsi allumées toute la soirée à coup sûr ! Missionnez donc vos témoins pour qu’ils aillent les allumer discrètement à la fin du vin d’honneur.

Leds submerssibles pour décoration de mariage

Pour les fleurs, glissez simplement un gerbera (par exemple) entre vos perles. Ils ont l’avantage de tenir bien droit et d’être multicolore ! Vous arriverez facilement à les accorder aux couleurs de votre déco.

Gerbera et billes d'eau pour composition florale - Mariage

Tadaaaam, voilà le résultat !

Le vase artisanal : l’autre solution pour sublimer votre table

Outre les billes d’eau pour centre de table, le vase artisanal  constitue également une idée originale pour sublimer votre table de mariage ou votre intérieur.

Pourquoi privilégier le vase artisanal design ?

Cet accessoire de décoration est aujourd’hui tendance et il s’adapte à n’importe quel style d’intérieur : moderne, rétro, rustique, minimaliste, etc. Pour un résultat plus optimal, vous avez la possibilité de personnaliser la forme, la couleur et les motifs de votre vase artisanal.

Vous n’avez pas à vous soucier de la qualité de ces objets déco étant donné qu’ils sont conçus et fabriqués par des artisans qualifiés. Choisir le vase artisanat pour décorer sa maison, c’est de profiter du savoir-faire artisanal des artisans répartis dans le monde entier. Ces derniers se servent des matières de qualité, afin d’assurer la solidité et aussi le design du vase. Ces matières apportent une touche d’originalité et offrent d’innombrables possibilités.

En termes de prix, vous n’avez pas besoin de dépenser  toute une fortune pour acquérir un vase décoratif artisanal. Il est possible d’obtenir un modèle design et de meilleure qualité à partir de 20€.

Quels conseils pour choisir son vase artisanal ?

Pour bien choisir votre vase pour la décoration de la table, voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • Le matériau de fabrication, pouvant être en terre cuite, en béton, en verre ou autres. Le vase en terre cuite  donne efficacement du cachet à votre intérieur. De plus, il a l’avantage d’être plus abordable. Le vase artisanal en béton, quant à lui, est design et aussi solide. Il convient pour la table d’intérieur ou d’extérieur. En ce qui concerne le vase artisanal en verre, il embellit efficacement la table du fait de sa touche de modernité ;
  •  La couleur du vase : vous pouvez choisir la couleur naturel du matériau, ou une couleur spécifique ;
  •  La forme et les motifs du vase, qui se choisit selon vos goûts personnels.

 

Et vous, vos centres de tables, avec ou sans leds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *