Comment organiser un photo-reportage de mariage ?

Comment organiser un photo-reportage de mariage ?

Le mariage est un évènement unique et tous ses instants méritent d’être immortalisés. Il est coutume d’organiser, pour son grand jour, un photo-reportage. Afin de réussir, il est important entre autres de faire appel à un photographe professionnel qui saura vous donner les meilleurs conseils. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour bien organiser votre photo-reportage de mariage.

Un photographe professionnel pour votre photo-reportage de mariage

La première chose à faire pour vous assurer des photos de mariage réussies est de recourir aux services d’un photographe qualifié. Si vous résidez en Ile-de-France, vous pouvez contacter le photographe Nicolas Dantan qui vous proposera une séance photo de couple haut de gamme, dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, notez que plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre photographe de mariage. Il s’agit notamment, au-delà de la réputation, de l’expérience, des références, du style photographique, de la disponibilité… Prenez le temps qu’il faut et ne vous précipitez pas dans votre choix.

Photographe mariage

Shooting photo : choisissez un bon cadre pour l’étape de la préparation

Pour bien organiser votre photo-reportage de mariage, vous devez choisir pour cadre une pièce lumineuse. En général, beaucoup de futurs mariés choisissent le salon pour bénéficier d’un meilleur éclairage naturel. Maquillez-vous tout en faisant face à la fenêtre afin de capter le maximum de luminosité possible.

De plus, la pièce dans laquelle vous allez vous préparer doit être bien rangée et non encombrée. Prenez alors le soin de mettre les excès de bagages dans une pièce non utilisée afin de dégager l’espace. Les indispensables que vous devez avoir près de vous sont les suivants : la robe de mariée, les chaussures, les alliances, le bouquet de mariage, les faire-part, les bijoux, les accessoires…

Shooting mariage : ne zappez pas le shooting du first look

Le « first look » renvoie au moment où les tourtereaux se voient pour la première fois dans leurs tenues de mariée. C’est une séance photo qui se fait avant le début de cérémonie et qui ne concerne que le couple. Vous devez l’envisager lorsque votre programme ne vous permet pas de faire un shooting en couple après la fête.

Moment très riche en émotions, il vous permet d’immortaliser les premiers instants de la journée en couple. Il peut être réalisé près du lieu de la cérémonie ou dans un parc.

Photo-reportage de mariage : les éléments à vérifier

Les photos du couple pendant la cérémonie peuvent être prises le matin ou en fin de journée. Ce sera à vous de choisir le moment qui vous convient le plus et d’en parler à votre photographe. Il est conseillé de choisir un moment où il y a une bonne luminosité naturelle pour un effet époustouflant. Quant aux photos de groupe, il est recommandé de les faire plutôt avant le cocktail et non après la cérémonie. Cela vous permettra de réunir tout le monde. Prévoyez des groupes de 10 personnes au maximum ainsi qu’un endroit bien décoré.

Par ailleurs, lors de la cérémonie, restez vous-même et ne faites pas attention au photographe. Il n’est pas nécessaire de le regarder ou de faire des poses. Pensez également à demander l’autorisation de photographier l’église avant le jour J.

Organiser un photo-reportage de mariage demande de l’organisation et les compétences d’un professionnel qualifié. Prenez donc le temps de choisir un photographe expérimenté qui pourra réussir l’immortalisation des plus beaux moments de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *