Organisation d’un EVJF : les étapes à ne pas rater

Organisation d’un EVJF : les étapes à ne pas rater

Avez-vous prévu d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur, de votre meilleure amie ou d’une collègue de travail dont vous êtes très proche ? Vous vous posez assurément de nombreuses questions pour réussir la planification de cet événement tant attendu. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Découvrez mes conseils pour faire de cet EVJF un moment inoubliable.

Dressez une liste des invitées à l’EVJF

Chaque mariée est unique. Certaines futures mariées veulent un enterrement de vie de jeune fille uniquement avec des amies, tandis que d’autres adoreraient que leurs cousines soient par exemple présentes. C’est pourquoi, si vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille, vous devez absolument tenir compte des affinités de la future mariée.

Il faut nécessairement effectuer une démarche discrète auprès de la future reine de la soirée pour ne pas se tromper sur les personnes qu’elle aimerait avoir près d’elle lors de son EVJF. Les informations recueillies devraient vous permettre de dresser une liste avec les noms des personnes qui ne peuvent pas être absentes. Une fois que vous avez la liste complète, je vous conseille de créer un groupe WhatsApp avec toutes les invitées pour discuter entre autres de leurs disponibilités.

Tenez compte de la personnalité de la future mariée et des invitées

Pour que l’enterrement de vie de jeune fille soit une fête réussie, un aspect capital est de bien évaluer le caractère de la mariée afin de l’organiser selon ses goûts et ses attentes. Pensez aussi à la personnalité des invités et essayez de prévoir quelque chose qui fasse vraiment plaisir à tout le monde. Que ce soit une séance de spa, du parachutisme, une escapade dans un paradis tropical, un brunch ou une soirée pyjama, les options sont nombreuses pour faire vivre à votre amie des émotions uniques lors de son EVJF. N’oubliez pas que c’est sa fête, et ne l’embarrassez pas avec des activités qui ne sont pas du tout appropriées à son état d’esprit !

evjf mariage enterrement de vie de jeune fille

Réunissez le budget nécessaire pour l’EVJF

Identifier et convenir du budget pour l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille est aussi une étape très importante. Je vous rappelle que le budget devra couvrir tous les frais de l’événement. Il pourra s’agir des coûts liés à la location d’une salle par exemple, à la réservation d’activités de plein air ou de repas, aux moyens de transport, et même à l’achat de gadgets uniques pour célébrer la fin du célibat de la future mariée. Tout cela doit indubitablement être convenu avec les autres participantes, sans impliquer l’heureuse élue. Une fois que vous avez discuté du budget avec le groupe et que vous êtes parvenues à un accord, vous pouvez commencer à planifier les activités et le calendrier de la célébration.

Établissez le timing de l’enterrement de vie de jeune fille

Une fois que vous avez défini la liste des invités, le budget disponible et planifié comment célébrer l’enterrement de vie de jeune fille, il est important de s’occuper du programme en détail. Je recommande de préparer une “to-do list” à vérifier au fur et à mesure que les objectifs sont atteints. La liste contiendra tout le matériel nécessaire, ainsi qu’un agenda des activités prévues et les horaires de réalisation. N’oubliez pas surtout d’apporter un appareil photo le jour J pour immortaliser les moments les plus intéressants et les plus drôles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *