Offrir un stage de kitesurf pour la fête des mères

Offrir un stage de kitesurf pour la fête des mères

Le kite-surf a l’avantage d’être adapté aux petits comme aux grands. Alors pourquoi ne pas se rendre dans une école française de kite pour réserver un stage de kitesurf pour votre maman ? Avec un bon moniteur à ses côtés, elle peut apprendre dans les meilleures conditions. Entre excitation, appréhension et surtout divertissement, les sensations de glisse et les sensations fortes seront au rendez-vous pour une pratique sereine !

Pourquoi offrir un stage kitesurf à votre mère ?

Un apprentissage relativement simple

Apprendre le kitesurf n’est si dur qu’il n’y paraît. Pour débuter le cours de kitesurf, les débutants commencent sur la plage. Après la location de matériel, on y apprendra à le manier et à mettre en place les systèmes de sécurité. Ensuite, on apprendra à piloter l’aile de kite afin de pouvoir glisser sous-le-vent. Avant de vous lancer, vous apprendrez aussi à remonter au vent et à faire de la nage tractée.

Les cours particuliers ou cours collectifs de kit surf dispensés par les moniteurs diplômés de la fédération française, sont essentiels pour une pratique en toute sécurité et pour viser un perfectionnement par la suite.

Un large choix d’écoles pour un enseignement de qualité

Pour des stages de kitesurf, que l’on soit débutants ou confirmés, rien ne vaut une école de kitesurf pour s’initier. Vous bénéficierez de la meilleure pédagogie pour naviguer sur le spot.

L’établissement vous procurera le matériel adapté pour décoller : harnais, combinaisons, planche de kite surf…

Durant le stage d’initiation, on apprendra à effectuer des sauts et des figures, à comprendre les conditions météo, avoir de l’équilibre sur sa planche et ce, sur un lagon ou une eau peu profonde.

Une sécurité optimale

Le système de sécurité du kite au niveau des ailes a contribué à faire de lui, une des activités nautiques les plus sûres. Comme tous les sports, il faut respecter les règles de sécurité afin de ne pas s’exposer aux divers risques.

Une fois que la pédagogie et la pratique sont acquises, renseignez-vous sur les meilleurs sports pour débutant : l’île de Ré, Morbihan, la Bretagne Sud…

Avoir des sensations uniques

La pratique du kite vous permettra de vivre des sensations de glisse uniques. En tirant sur les bords, vous pouvez glisser sur l’eau et profiter d’une vision à 360°.

Vivre la convivialité

Le pratique se pratique certes seul, mais le mot d’ordre c’est la convivialité et l’entraide. Un rider ou un moniteur sera toujours à votre disposition.

Le déroulement d’un stage de kitesurf

Le kitesurf est un sport qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. Vous souhaitez faire découvrir la discipline à vos proches ? Alors il est recommandé de faire appel à des professionnels pour que joie et bonne humeur soient au rendez-vous. Les écoles Prokite par exemple sont parfaites.

L’accueil dans l’école de kitesurf

Une équipe vous attendra sur place pour vous apprendre les bases du kitesurf. Vous recevrez les techniques nécessaires pour atteindre vos objectifs et pour vous familiariser avec le matériel comme :

  • La voile,
  • La planche,
  • La barre ou,
  • Les lignes. Aussi, on apprendra les diverses techniques de sécurité.

La maîtrise du kite

Avant de se lancer dans l’eau, on débute par un atelier visant à manipuler l’aile. Doté d’un harnais et d’une voile de petite taille, vous prendrez les commandes peu à peu et vous gagnerez en confiance.

La glisse sur l’eau

Une fois que le maniement de la voile se fait, il est temps d’apprendre le water start ou le départ dans l’eau. Dépendamment des aptitudes de chacun, cette étape peut être plus ou moins longue.

Une fois l’initiation faite, vous pouvez suivre des cours de perfectionnement. Cela vous permettra de peaufiner les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *