Reconnaître une agence wedding planner professionnelle

Reconnaître une agence wedding planner professionnelle

La cérémonie de mariage étant un moment unique, il vaut mieux faire appel à un wedding planner. C’est un organisateur de mariage qui peut aider le couple à planifier le jour-J de A à Z. Avec le stress de la pièce montée, du choix du traiteur événementiel ou encore de  l’organisation des animations, il n’est pas évident de garder son calme. L’event planner est ainsi un gage de sérénité !

Bien choisir son wedding planner pour un mariage réussi

Pour ceux ayant fait le choix de faire appel à un wedding planner, la tâche sera moins complexe ou du moins, dans la grande majorité des cas. Grâce à lui à vos côtés pour les préparatifs, vous bénéficierez d’un certain lâcher prise. Par contre, il faudra lui faire confiance, de la préparation du plan de table à la proposition d’un carnet d’adresses bien étoffé pour un mariage réussi !

C’est un professionnel qui saura organiser un mariage conforme à votre budget et à votre image. En se basant sur son réseau et son expérience, il vous assure un mariage en toute sérénité.

 

Mais quel est le rôle du wedding planner Paris ?

Le wedding planner a plusieurs missions dans l’organisation de votre cérémonie de mariage :

  • Vous conseiller et vous guider : professionnel dans la décoration de mariage et du respect du planning, il saura vous réconforter et vous éclairer sur pas mal de choses, du vin d’honneur, au brunch en passant par la cérémonie proprement dite.
  • Identifier les meilleurs prestataires : mariage romantique, bohème, vintage, le professionnel saura choisir les meilleurs prestataires afin que le mariage soit en concordance avec vos critères ;
  • Planifier des rendez-vous avec l’ensemble des prestataires. Pousser les mariés à faire des choix au feeling, que ce soit au niveau de la décoration, de la sono, de la lumière, du traiteur…
  • S’assurer de contractualiser chaque prestation ;
  • Gérer les imprévus et les missions de coordination ;
  • Tenir un planning afin de faire un suivi de ce qui a été accompli et de ce qu’il faut faire ;
  • Vous soumettre un éventuel budget prévisionnel afin d’assurer un excellent suivi des préparatifs du mariage.

Mission Mariage est justement un wedding planner Paris pouvant vous aider !

 

Organiser un mariage à l’avance

Le wedding planner est le professionnel à qui vous allez confier l’organisation de mariage. L’idéal est de joindre ce professionnel un an avant votre mariage. Pourquoi cette date ? Pour pouvoir réserver le lieu de réception à l’avance. Si vous avez déjà une idée en tête, un délai de 8 mois est amplement suffisant. En cas de souci, vous pouvez le joindre en tout temps.

 

Vérifier le professionnalisme de l’organisateur de mariages

Il est assez complexe, sans le bouche à oreille ou les avis des clients, de vérifier le professionnalisme de ce designer de mariage. N’hésitez donc pas à vous référer à son parcours quand vous allez le rencontrer. Si le diplôme n’entre pas en compte car le métier n’est pas reconnu par l’Etat, le numéro SIRET vous prouvera que c’est une agence sous contrat, donc tout à fait légitime.

 

Le prix de l’organisation de votre mariage

Le prix proposé par le métier d’organisateur varie en fonction de l’offre proposée. En effet, il y a différentes formules au choix :

  • L’organisation complète : C’est un événement clé-en-main. Le wedding planner se chargera de gérer les différents prestataires, ce qui allégera la tâche des futurs mariés.
  • L’organisation partielle : Pour un mariage sans stress et dans la bonne humeur, il peut compléter les prestataires manquants.
  • Le chef d’orchestre le jour j : Votre mariage est totalement organisé mais vous désirez profiter de votre grand jour avec vos convives. Il prendra ainsi le relais pendant quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *