Se marier à Thaïlande : les précautions à prendre

Se marier à Thaïlande : les précautions à prendre

La Thaïlande séduit les amoureux de la nature pour la beauté paradisiaque de ses îles et de ses grandes villes. Elle constitue la destination idéale pour célébrer les mariages et pour s’unir civilement pour la vie. Des agences de voyages en France proposent à tous les couples : homosexuels ou hétérosexuels, de tenter le voyage de toute une vie. Sautez le pas et dites oui pour un mariage civil ou un mariage traditionnel en Thaïlande, un mariage exotique comme vous l’avez toujours rêvé.

Mariage Thailande : une union hors du commun

Ayez la chance de vous dire oui au cœur des plus belles plages du monde : entre tradition, patrimoine culturel et symbole d’un mariage éternel béni par les moines bouddhistes. Un mariage en Thaïlande reste hors du commun. Mais pour célébrer un mariage Thaïlande, les futurs mariés doivent se soumettre aux règlementations de la ville, à découvrir sur le site www.revazion.com.

 

Vous avez le choix entre le mariage traditionnel et le mariage civil. Le mariage traditionnel bouddhiste est le signe d’une démarche symbolique du mariage, mais la loi thaïlandaise n’accorde aucune valeur légale à votre noce. Donc, vous n’êtes pas tenu d’adopter un contrat de mariage. En Thaïlande, diverses coutumes offrent une dimension spirituelle et féérique du mariage. Beaucoup de touristes et de voyageurs accordent une grande valeur au mariage traditionnel bouddhiste où les moines bénissent et rendent sacrer l’union de deux personnes.

En plus, le cadre idyllique dans lequel la cérémonie a lieu offre une dimension supérieure à l’union, à la cérémonie et à la réception.

Les points sur la loi thaïlandaise du mariage

Même si vous entretenez une vie commune depuis des années, aux yeux de la loi thaïlandaise, votre union n’est pas légale. Que vous soyez des couples hétérosexuels ou des couples du même sexe : gays ou homosexuels, vous devez vous unir civilement devant le Samnak Ngan Ket, la mairie locale en Thaï.

L’obtention du CCAM

Qu’est-ce qu’un CCAM ? Le CCAM est destiné à tous les Français et étrangers qui souhaitent réaliser un mariage civil en Thaïlande. Avant de passer devant la mairie thaïlandaise, les futurs époux doivent effectuer cette demande auprès de l’ambassade de France à Bangkok. Il s’agit du certificat e capacité à Mariage. Pour l’obtenir, vous devez monter tout un dossier complet : vous et votre futur époux ou épouse.

Un étranger se marie en Thaïlande

Pour un ressortissant français, pensez à préparer minutieusement les dossiers suivants :

  • Copie de l’intégrale : acte de naissance, délivrée moins de 3 mois.

L’État français a facilité l’obtention des actes de naissance par la numérisation de ses services. Vous pouvez alors effectuer une demande en ligne. Votre papier vous sera livré par la poste. Cela prend en général une semaine pour arriver à Thaïlande.

  • Présentation du passeport : une copie en couleur de votre passeport ;
  • Présentation de la carte d’identité : valable pour une photocopie en couleur ;
  • Pour les veufs ou les veuves, présentation de la copie intégrale de l’acte de décès de votre défunt époux ou épouse ;
  • Présentation d’une attestation de résidence.

Le mariage Thaïlande d’un ressortissant local

Les ressortissants thaïlandais doivent se munir des documents suivants :

  • La copie de son acte de naissance ;
  • La copie des documents attestant les changements de nom ou de prénom ;
  • La copie du jugement du divorce, si vous êtes divorcé ;
  • La copie de l’acte de décès de votre défunt mari si vous êtes veuve ;
  • Un justificatif de domicile : votre livret bleu, délivré par l’autorité thaïlandaise ;
  • La copie de la carte d’identité ou du passeport.

Avant d’entamer toutes ces procédures, pensez également à légaliser chacun de ces documents. Cette légalisation est é réaliser auprès du service de légalisation du Ministère des Affaires étrangères à Thaïlande. C’est disponible dans les grandes villes thaïlandaises comme City Hall de Chiang Mai à Mae Rim ou à Bangkok dans le 123 rue Chaengwatthana.

Un wedding planner pour votre mariage Thaïlande

Si célébrer vos noces au milieu de sable blanc et sous le coucher du soleil vous enchante, peu importe votre orientation sexuelle : hétérosexuelle ou homosexuelle (gays), pensez à des wedding planner pour organiser votre mariage civil ou mariage religieux.

Ces professionnels du mariage s’occupent de la planification de l’évènement de A à Z : depuis la recherche de lieu de la réception et de la cérémonie, la réalisation des paperasses, la recherche de la robe de marié, des bouquets, des faireparts… et même de la prise en charge des invités…

Ils vous proposent des cérémonies religieuses sur les plages les plus attrayantes de Thaïlande, notamment le Koh Samui, Phuket, Krabi, Khaolak et Koh Phi Phi… Marquez votre promesse éternelle par des moments magiques comme la cérémonie du lâcher des lanternes dans un décor idyllique, sous les étoiles, la lune et la plage à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *